• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi pilote de l’année pour la FIA ?

Jules Bianchi pilote de l’année pour la FIA ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jules Bianchi, qui se trouve toujours dans un état critique à l’hôpital de Nice après son accident survenu lors du Grand Prix du Japon, fait partie des 12 personnalités en course pour le titre de personnalité de l’année, décerné par la Fédération internationale de l’automobile.

Jules Bianchi est toujours dans un état critique, presque deux mois après son accident survenu lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Le pilote français de l’écurie Marussia avait heurté un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste. Jules Bianchi a été rapatrié en France, au CHU de Nice, et le Français a été sorti de son coma artificiel. « Au Japon, Jules était à 16 000 kilomètres de la famille et de tout le monde dans un état qui était très, très critique. Il ne pouvait pas être transporté. Là, on l'a rapatrié, donc on peut dire que dans le négatif de la situation dans laquelle il peut être, c'est du positif. Il est près de nous, on est très heureux de l'avoir ici. Il est né à Nice, et j'espère qu'il va renaître à Nice 25 ans après. (…) Ce qui est important c'est de savoir qu'il se bat, que nous on se bat avec lui. (…) On espère qu'il y aura un miracle pour Jules », avait déclaré Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, au quotidien « Nice Matin ».

Jules Bianchi, un exploit au volant de sa Marussia

Ce dimanche, la Fédération internationale de l’automobile (FIA), a révélé sa liste de nommés en course pour le titre de personnalité de l’année 2014. La Formule 1 est largement représentée, avec le tout nouveau champion du monde Lewis Hamilton, son coéquipier Nico Rosberg et le directeur de l’écurie Mercedes Toto Wolff. Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo est salué pour sa belle saison. Plus surprenant, la présence de Fernando Alonso et Jenson Button. Dans la liste des personnalités de l’année, on retrouve également Jules Bianchi. Avant son accident, le pilote niçois avait réussi l’exploit d’inscrire des points au volant de sa Marussia lors du Grand Prix de Monaco.  Jose Maria Lopez, Mikko Hirvonen, Petter Solberg, Tom Kristensen et Sébastien Ogier sont les autres personnalités en course pour la récompense de la FIA. Le nom du vainqueur sera révélé le 5 décembre prochain à Doha.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails