• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Romain Grosjean lui rend hommage après son accident

Jules Bianchi : Romain Grosjean lui rend hommage après son accident
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après son terrible accident en Formule 1, Romain Grosjean a décidé de faire des confidences. Auprès de nos confrères de l’Equipe, le pilote français a tenu à rendre hommage à Jules Bianchi, décédé en 2015, qui lui a tout simplement sauvé la vie. Non Stop People vous en dit plus.

Romain Grosjean est un miraculé. Le 29 novembre dernier, le pilote français a été victime d’un grave accident en Formule 1 peu après le départ du Grand Prix de Bahreïn. Pris au piège des flammes dans son véhicule, Romain Grosjean a finalement réussi à s’en sortir et à être pris en charge par les secours. C’est grâce au halo de sécurité instauré sur tous les monoplaces de Formule 1 depuis 2018 que le pilote est toujours en vie. Un aménagement qui a été décidé à la suite de la mort de Jules Bianchi. Ce pilote français avait violemment percuté en octobre 2014 au Grand Prix du Japon une dépanneuse. Jules Bianchi était resté dans le coma pendant plus de neuf mois, avant de décédé à l’âge de 25 ans en juillet 2015. Auprès de nos confrères de l’Equipe, Romain Grosjean est revenu sur son terrible accident qui a failli lui coûter la vie : "L’instinct de survie a été le plus fort. Pour moi, tout a été maîtrisé : même après avoir pensé que j’allais mourir, j’ai eu la lucidité de réfléchir au mouvement à faire. Je me rendais bien compte que je mettais les mains dans le feu, mais c’était la solution pour vivre".

"Jules m’a sauvé la vie"

Romain Grosjean a ensuite rendu hommage à son ami Jules Bianchi : "Jules (Bianchi) m’a sauvé la vie. Sans l’accident de Jules, Il n’y aurait sans doute pas eu de halo. Et sans halo, plus de Romain Grosjean. Guillotiné comme un roi ! J’ai vu la mort de près, c’est une sensation que je ne souhaite à personne. Ça changera ma vie à jamais". Mais malgré son accident, Romain Grosjean n’a qu’un souhait, retourner sur les pistes. Le pilote a avoué à l’AFP qu’il compte bien être au départ du Prix d’Abu Dhabi qui se tiendra le 13 décembre prochain : "J’ai besoin de remonter dans la voiture pour savoir où j’en suis, ce que je suis capable de faire, si j’ai encore envie, si la passion est encore là et si je n’ai pas peur. J’ai dit à mes proches : désolé, c’est violent d’entendre ça, mais faut que vous compreniez que j’en ai besoin. La priorité est de soigner mes mains pour essayer d’être au Grand Prix d’Abou Dhabi, mais aussi pour les 50 ou 55 ans qu’il me reste".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Deschamps se confie sur l'état d’esprit qu'il a inculqué à son fils Dylan https://t.co/rIgMQzVQ3A https://t.co/daWuDz7Ec7
    Détails
  • 19 Jan KATY PERRY @katyperry
    Just posted a video https://t.co/D7TweN4KCL
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J espère que Sophia va rapidement savoir ce qui est arrivé à son fils Nahel! C est juste inadmissible ce qu il s es… https://t.co/ygs3uP4Atp
    Détails