• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : sa famille menacée et réduite au silence

Jules Bianchi : sa famille menacée et réduite au silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

La mère de Jules Bianchi a été interrogée par RTL, et elle laisse sous-entendre qu’elle ne peut pas s’exprimer car elle subit des pressions de la part des dirigeants de la Formule 1. « La F1, c'est du business, un très gros business », déclare la mère de Jules Bianchi. Le pilote français de 25 ans est toujours dans un état critique après son dramatique accident survenu lors du Grand Prix du Japon.

Jules Bianchi est toujours dans un état critique, après son terrible accident survenu lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Le pilote français de l’écurie Marussia est sorti de la piste et a violemment heurté un véhicule de dépannage, présent sur le bord de la piste pour dégager la Formule 1 accidentée d’Adrian Sutil. Transporté à l’hôpital Mie General de Yokkaichi, le Niçois de 25 ans reste en soins intensifs et lutte toujours pour rester en vie. En début de semaine, son père Philippe Bianchi avait donné des nouvelles alarmantes au quotidien italien La Gazzetta dello Sport : « La situation est désespérée. Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons qu’il pourrait s’agir de l’hôpital pour nous dire que Jules est mort. Au début, ils nous ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis, ce fut les premières 72 heures et Jules est toujours là, en train de se battre. Il va accomplir le tour de qualifications le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, j’en suis certain. »

"Certains disent des choses pour se dédouaner de leurs responsabilités"

Ce vendredi, c’est la mère de Jules Bianchi, Christine Bianchi, qui prend la parole sur RTL. Elle parle peu, mais ses mots veulent dire beaucoup. Christine Bianchi laisse entendre que la famille subit des pressions de la part des instances dirigeantes de la Formule 1, et qu’on lui a demandé de se taire. Des propos qui vont dans le sens de ceux de Philippe Bianchi dans Nice Matin la semaine dernière. Le père de Jules Bianchi promettait alors des révélations si l’issue se révélait dramatique pour son fils. « Je ne peux pas en dire plus sauf sur les critiques. Vous savez, certains disent des choses pour se dédouaner de leurs responsabilités », a déclaré Christine Bianchi au micro de RTL. Et quand le journaliste lui demande si elle est obligée de se taire, la mère de Jules Bianchi répond : « La F1, c’est du business. Un très gros business. » Christine Bianchi se dit satisfaite du traitement réservé à son fils à l’hôpital : « Jules est bien traité. L’hôpital est parfait. Les médecins sont excellents ici, très experts, très respectueux et gentils. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par aseptogyl | le Samedi 18 Octobre - 23:22
réactions
Les parents à JULES doivent se tairent car c'est vrai la pression de la F1 à le pouvoir de cacher ses erreurs
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails