• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Sa famille officialise son état de santé inquiétant

Partager Google+
   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Quelques jours seulement après les déclaration alarmantes de Philippe Streiff, la famille de Jules Bianchi a officialisé l’état de santé du jeune pilote de F1. Le français respire seul, est désormais en centre de réadaptation mais se trouve toujours dans le coma et dans une situation inquiétante.

Si le triste premier anniversaire de l’accident de Michael Schumacher concentre l’intérêt sur l’état de santé de la légende de la Formule 1, impossible de ne pas avoir une pensée pour Jules Bianchi. Le jeune pilote français accidenté en plein grand-prix de Suzuka dans des circonstances dramatique est toujours plongé dans le coma.

Après avoir été pris en charge au Japon suite à son accident le 5 octobre dernier, le pilote français a pu rentrer poursuivre ses soins chez lui à Nice grâce à premier miracle. Après avoir retrouvé une autonomie pour respirer - il n'a plus besoin d'appareil électrique - Jules Bianchi a envoyé un incroyable signal positif à ses proches et à ses fans. Toutefois, le pilote est toujours dans le coma et sa situation inquiète. Il y a quelques jours, l'ancien pilote Philippe Streiff faisait polémique en dévoilant quelques indices sur son état de santé.   « Les nouvelles sont bien plus inquiétantes. Le choc a été beaucoup plus violent que Michael Schumacher, et on a constaté des lésions axonales diffuses dans son cerveau. C'est un traumatisme crânien extrêmement grave. L'espoir de rétablissement est bien moins important que pour Schumacher ».

Une inquiétude déjà présente avant même les déclarations de Streiff puisqu’il est de notoriété publique que la situation de Jules Bianchi est gravissime. En fin de journée, sa famille a toutefois décidé de publier un communiqué afin de rendre officiel l’état de santé du jeune français. Nous apprenons notamment que Jules Bianchi a quitté les soins intensifs pour être désormais en « centre de réadaptation ». Son état global reste toutefois inchangé.

« Depuis ce moment, Jules a reçu le meilleur traitement au sein de l’unité de soins intensifs du CHU de Nice et désormais au centre de réadaptation du CHU pour ce genre de traumatisme. La situation neurologique de Jules reste inchangée, il est inconscient mais est capable de respirer sans assistance. Bien qu’il n’y ait pas d’informations significatives à apporter, nous sommes réconfortés par le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu'il le ferait, ce qui a permis aux médecins de le prendre en charge dans un programme laborieux de réhabilitation.  Nous allons continuer à fournir des informations quand il sera possible de le faire. Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui continuent de prier pour Jules ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails