• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Sebastian Vettel s’impose en Hongrie et lui rend hommage en Français

Jules Bianchi : Sebastian Vettel s’impose en Hongrie et lui rend hommage en Français
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine après la disparition de Jules Bianchi, Sebastian Vettel s’est imposé ce dimanche lors du Grand Prix de Hongrie. Sur le podium, l’Allemand a tenu à rendu hommage dans la langue de Molière au pilote français.

Les hommages à Jules Bianchi se multiplient. Une semaine après l’annonce de la disparition tragique du pilote français, avait lieu ce dimanche le Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring. Une course marquée, quelques minutes avant le départ, par l’hommage rendu par l’ensemble des pilotes au Tricolore. Rassemblés en cercle sur la ligne de départ, ils ont observé un moment de silence et déposé le casque de Jules Bianchi aux côtés des leurs, comme pour montrer que ce dernier était toujours parmi eux.

"Cette victoire, c'est pour Jules"

Déjà tous présents en milieu de semaine pour les obsèques du pilote Français, les grands noms de la Formule 1 ont une nouvelle fois eu une pensée émue pour Jules Bianchi à la fin de la course. Vainqueur au terme d’une bataille complètement folle, Sebastian Vettel a ainsi préféré parler de son ancien adversaire que de son succès après être descendu du podium : "C’est une journée incroyable mais cette victoire est pour Jules. Cela a été une semaine extrêmement compliquée. C’est difficile pour nous tous donc celle-là est pour lui. Tous les gens de Ferrari et tous les fans savent qu’il aurait fait partie de l’équipe tôt ou tard" a-t-il affirmé en anglais avant de conclure dans la langue de Molière, "cette victoire, c’est pour Jules".

Daniil Kyvat, deuxième de la course et qui fêtait lui son premier podium en carrière, n’a également eu de mots que pour Jules Bianchi à l’arrivée : "Bien sûr je pense d’abord à Jules Bianchi, à sa famille. On sait tous à quel point c’était un type super, un grand pilote et toutes mes pensées aujourd’hui sont tournées vers lui". C’est le coéquipier du Russe chez Red Bull, Daniel Ricciardo qui a pris la troisième place. Adversaire de Jules Bianchi depuis de longues années dans les catégories de jeunes , il a confié avoir tout donné ce dimanche pour son ami disparu : "J’ai mis mon cœur dans tout ce que je faisais aujourd’hui, pour Jules. Il aurait voulu que ça se passe comme ça et je lui dois ce podium". Oui, c’est un immense vide que Jules Bianchi a laissé dans le monde de la Formule 1.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails