• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : ses parents prennent la parole

Jules Bianchi : ses parents prennent la parole
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jules Bianchi est toujours dans un état critique mais stable, selon le dernier communiqué publié ce mardi à 16 heures par son écurie Marussia. Le pilote français a été victime d’un accident dramatique dimanche dernier, lors du Grand Prix du Japon à Suzuka. Les parents de Jules Bianchi ont exprimé leur gratitude pour « les messages de soutien et d’affection à l’attention de Jules reçus du monde entier ».

Jules Bianchi est toujours dans un état critique mais stable, selon le dernier communiqué publié ce mardi par l’écurie Marussia. Le pilote français est hospitalisé à l’hôpital Mie General de Yokkaichi après son dramatique accident, survenu dimanche lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Jules Bianchi a été victime d’une sortie de route sous la pluie, et a percuté un véhicule de dépannage présent sur le bord de piste pour évacuer la Formule 1 d’Adrian Sutil, accidenté quelques minutes plus tôt. Selon le responsable presse du circuit, Masamichi Miyazaki, l’accident de Jules Bianchi est dû à un « manque de chance » : « Les officiels ont agité les drapeaux jaunes après l’accident de Sutil. Cela signifie que les pilotes doivent ralentir. Malheureusement, Bianchi est arrivé en aquaplaning juste à ce moment-là. C’est de la malchance. Il pleuvait, la piste était mouillée, mais pas suffisamment pour arrêter la course. Je pense que les officiels ont fait le même jugement. » A l’hôpital, le pilote français de 25 ans est entouré des meilleurs spécialistes. Le professeur Saillant est allé au Japon pour soutenir les parents de Jules Bianchi. Ferrari a envoyé également envoyé l'un des meilleurs neurochirurgiens italiens, Alessandro Frati, au chevet du Niçois.

« Les médecins de l’hôpital lui fournissent le meilleur traitement et les meilleurs soins »

« Notre famille traverse un moment très difficile, mais les messages de soutien et d’affection à l’attention de Jules reçus du monde entier ont été une source de grand réconfort pour nous. Nous voudrions vous exprimer notre sincère gratitude. Jules reste aux soins intensifs de l’hôpital Mie General de Yokkaichi. Il a subi une lésion axonale diffuse et se trouve dans un état critique mais stable. Les médecins de l’hôpital lui fournissent le meilleur traitement et les meilleurs soins, et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait pour Jules depuis son accident. Nous sommes aussi reconnaissants pour la présence du professeur Gérard Saillant, président de la commission médicale de la FIA, et du professeur Alessandro Frati, neurochirurgien de l’université de Rome La Sapienza, qui a effectué le déplacement au Japon à la demande de la Scuderia Ferrari », ont déclaré les parents de Jules Bianchi via le communiqué publié par l’équipe Marussia. « Ils sont arrivés à l’hôpital aujourd’hui et se sont entretenus avec le personnel médical responsable du traitement de Jules, dans le but d’être pleinement informés de son état de santé afin qu’ils puissent conseiller la famille. Les professeurs Saillant et Frati soulignent l’excellence des soins qui sont fournis par l’hôpital Mie General et tiennent à remercier leurs confrères japonais. L’hôpital va continuer à surveiller et à soigner Jules. De nouveaux bilans médicaux seront publiés au moment approprié », peut-on lire dans le communiqué. L’état de Jules Bianchi ne s’améliore pas pour l’instant, le jeune Français reste dans un état critique.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    La magie de la reprogrammation offre une deuxième chance @ThierryMARIANI et d’autres, de regarder la réalité syrien… https://t.co/7CBaFfsw2H
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails