• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Ses proches saisissent la justice, "Sa mort était évitable" (vidéo)

Jules Bianchi : Ses proches saisissent la justice, "Sa mort était évitable" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son terrible accident survenu lors du Grand Prix du Japon, Jules Bianchi avait succombé à ses blessures en juillet 2015. Dix mois après son décès, sa famille a décidé d’attaquer la FIA, la F1 et Marussia. Non Stop People vous en dit plus.

Le 5 octobre 2014, en marge du Grand Prix du Japon, Jules Bianchi était victime d’un terrible accident. Après neuf mois de soins intensifs, le pilote automobile français décédait finalement le 17 juillet 2015. Une triste nouvelle pour ses proches, qui avaient dès alors tenu à lui rendre hommage. Dans la foulée, Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1, avait créé le buzz en pointant du doigt ouvertement Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l’automobile. Loin de s’arrêter là, Philippe Streiff avait appelé la famille de Jules Bianchi à se venger. Des propos pour lesquels il avait par la suite présenté des excuses.

La FIA, la F1 et Marussia responsables de la mort de Jules Bianchi ?

Toutefois, les proches du pilote décédé, ont semble-t-il entendu cet appel. En effet, ce jeudi 26 mai, ils ont fait savoir leur intention d’attaquer la FIA, la F1 et Marussia en justice. Dans une lettre, la famille de Jules Bianchi a expliqué vouloir que ces trois entités reconnaissent qu’elles "peuvent avoir contribué à l’accident mortel de Jules, et les invitent à accepter que des erreurs aient été faites dans la planification, le calendrier, l’organisation et le déroulement de la course qui a eu lieu dans des conditions dangereuses, pendant la saison des typhons au Japon". Pour les proches de la star de Formule 1, "la mort de Jules Bianchi était évitable". Philippe Bianchi, le père de la victime, a alors ajouté chercher "la justice pour Jules" et vouloir "rétablir la vérité sur les décisions qui ont conduit à l’accident de notre fils".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails