• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Seul un miracle pourrait le sauver

Jules Bianchi : Seul un miracle pourrait le sauver
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, donne de très mauvaises nouvelles sur l’état de santé de son fils, mardi, dans la Gazzetta dello Sport. Jules Bianchi a été victime d’un terrible accident il y a dix jours lors du Grand Prix de Suzuka au Japon. Le pilote français se trouve toujours dans un état critique.

Jules Bianchi est toujours dans un état critique, et les dernières nouvelles concernant l’état de santé du pilote français sont alarmantes. Elles viennent du père de Jules Bianchi, Philippe Bianchi, qui s’est confié à la Gazzetta dello Sport. Le pilote de l’écurie Marussia a été victime d’un terrible accident il y a une dizaine de jours, lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Sous la pluie, Jules Bianchi est sorti de la piste et a heurté un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste pour enlever une autre Formule 1 accidentée, celle d’Adrian Sutil. Transporté à l’hôpital, le Niçois de 25 ans est depuis dans un état très critique, entre la vie et la mort. Et l’interview de Philippe Bianchi dans la Gazzetta dello Sport n’est pas rassurante. « La situation est désespérée. Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons qu’il pourrait s’agir de l’hôpital pour nous dire que Jules est mort. Au début, ils nous ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis, ce fut les premières 72 heures et Jules est toujours là, en train de se battre. Il va accomplir le tour de qualifications le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, j’en suis certain », a déclaré Philippe Bianchi, qui garde espoir malgré la situation dramatique.

« Même avec Schumacher, cela a pris des mois avant qu’il sorte du coma »

Le père de Jules Bianchi confirme que son fils souffre toujours d’une lésion axonale diffuse, et que son état est très grave. « Je lui parle. Je sais qu’il peut m’entendre. Ses médecins nous ont dit qu’il était déjà un miraculé, que personne n’avait jamais survécu à un tel accident. Mais Jules ne baissera pas les bras. Son physio Andrea dit que s’il y a une personne qui peut s’en sortir, c’est Jules. C’est difficile. En l’espace d’une semaine, la vie de notre famille a été détruite. Qu’allons-nous faire maintenant ? Nous vivons un cauchemar à l’autre bout du monde », témoigne Philippe Bianchi. Jules Bianchi lutte pour la vie comme Michael Schumacher l’a fait avant lui. Un exemple sur lequel Philippe Bianchi veut s’appuyer : « J’étais vraiment triste quand j’ai appris qu’il s’était blessé. Je ne cessais de me demander, comme n’importe qui d’autre, pourquoi ils ne nous informaient pas davantage sur son état de santé. Mais je suis maintenant dans la même position et je les comprends. Tout le monde n’arrête pas de me demander comment va Jules, mais je n’ai aucune réponse à leur donner. Son état est très grave, mais il est stable. Un jour, il semble aller un peu mieux, d’autres jours c’est l’inverse. Les médecins ne souhaitent pas se prononcer. Ses blessures sont très graves et nous ne savons pas comment son état de santé va évoluer. Même avec Schumacher, cela a pris des mois avant qu’il sorte du coma. Jean Todt a dit qu’il espérait que Michael pourrait un jour retrouver une vie normale. Un jour, j’espère que nous pourrons dire la même chose à propos de Jules. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 2
Par Car | le Mardi 14 Octobre - 14:39
priez pour Jules
Je vais prier le bienheureux frère André pour permettre à Jules Bianchi de recouvrer la santé. Bienveillant Joseph, entre vos mains, le Fils de Dieu vous confie sa vie. Avec Marie, vous prodiguez les soins à Celui qui est puissance de vie. Que votre compassion enveloppe notre fragilité, nous apportant le réconfort de la présence divine. Ainsi, dans une même prière avec vous, nous disons : « Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, dis une parole pour notre guérison! » Sensibilisez nos cœurs à la maladie de nos proches. Soutenez nos efforts et accordez-nous le courage dans le combat contre tout mal. Aidez-nous à trouver le sens du grand projet de Dieu sur notre humanité au-delà des maladies et des souffrances qui aveuglent notre regard. Que l’amour de Dieu soit sur nous, comme notre espoir repose en Lui. Amen
1
Par jymaly | le Mercredi 22 Octobre - 20:20
Courage
Toutes nos pensées vont vers Jules. Il faut y croire à fond. Courage à Jules et à sa famille. Françoise. A.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails