• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Son accident devient un véritable business !

Partager Google+
   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Alors que Jules Bianchi est toujours dans un état critique après son terrible accident lors du Grand Prix du Japon, certains internautes ont décidé de vendre sur des sites comme EBay des stickers de soutien au pilote français de 25 ans. Un business malsain dénoncé sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Jules Bianchi est toujours dans un état critique depuis son accident lors du Grand Prix du Japon, il y a une dizaine de jours. « A la demande de la famille de Jules Bianchi, et conjointement avec le Mie General Medical Center de Yokkaichi, l’équipe Marussia est en mesure de fournir les informations suivantes concernant l’état de santé de Jules. Les neuf derniers jours ont été extrêmement difficiles pour Jules et sa famille. A la suite de l’accident survenu à Suzuka, un certain nombre de difficultés médicales ont dû être surmontées et la situation demeure difficile en raison de la lésion axonale diffuse au cerveau dont a souffert Jules. Jules reste dans un état critique mais stable au sein de l’unité des soins intensifs du Mie General Medical Center de Yokkaichi », expliquait le dernier communiqué de son écurie, Marussia. Les proches de Jules Bianchi son à son chevet au Japon. Sa famille veille sur lui, son meilleur ami Lorenz Leclerc et sa compagne Camille Marchetti également. Camille Marchetti a annoncé dans la nuit sur son compte Twitter qu’elle serait bientôt de retour en France : « Dernier jour au Japon #dontwanttoleave ».

JULES BIANCHI TOUJOURS DANS UN ÉTAT CRITIQUE

Si l’accident de Jules Bianchi a bouleversé le monde de la Formule 1 et ému de très nombreuses personnes, certains n’hésitent pas à profiter de la situation pour lancer un business malsain. Lors du Grand Prix de Russie à Sotchi la semaine dernière, l’ami de Jules Bianchi, Jean-Eric Vergne, avait réalisé un sticker que tous les pilotes ont porté en course pour soutenir le Niçois de 25 ans. Des internautes en ont profité pour copier ce sticker, et le vendre à prix d’or sur des sites comme EBay. Autocollants de différentes couleurs, de différentes tailles, multiples photos et posters de Jules Bianchi, les objets concernant Jules Bianchi fleurissent sur les sites d’enchères. Un business dénoncé sur les réseaux sociaux. Ainsi, le journaliste Roger Zabel a fait part de son agacement sur Twitter : « Honte à ces gens qui vendent des stickers de soutien à Jules Bianchi, neuf tailles et couleurs au choix. » Ce n’est pas une (triste) première. Lors de la mort de Paul Walker, l’année dernière, certaines personnes présentes sur le lieu de l’accident avaient récupéré des débris de la voiture pour les revendre sur internet.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails