• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi, son espoir s’appelle Michael Schumacher

Jules Bianchi, son espoir s’appelle Michael Schumacher
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son terrible accident lors du Grand Prix de Suzuka au Japon, Jules Bianchi est toujours dans un état très critique. Mardi, son père Philippe Bianchi a donné des nouvelles peu rassurantes à la Gazzetta dello Sport. La famille de Jules Bianchi garde espoir malgré tout, en s’appuyant notamment sur Michael Schumacher, de retour chez lui après plusieurs mois de coma.

La Formule 1 vit des heures sombres depuis le dramatique accident de Jules Bianchi, il y a dix jours, lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Le pilote français de l’écurie Marussia a été victime d’une terrible sortie de piste, et a heurté un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste pour évacuer une autre voiture accidentée. Transporté à l’hôpital, Jules Bianchi a subi plusieurs opérations, et l’état de santé du pilote français de 25 ans reste très inquiétant. Les dernières déclarations du père de Jules Bianchi, Philippe Bianchi, ne vont pas rassurer les fans du jeune Niçois. Ce dernier a parlé de situation alarmante, et se montre pessimiste même s’il assure garder un mince espoir de voir la santé de son fils s’améliorer. « C’est difficile. En l’espace d’une semaine, la vie de notre famille a été détruite. Qu’allons-nous faire maintenant ? Nous vivons un cauchemar à l’autre bout du monde », explique-t-il. Loin de la France, la situation est très délicate à gérer pour la famille de Jules Bianchi : « Mais quand Jules ira un peu mieux, nous pourrons le transférer vers un autre hôpital, peut-être à Tokyo, et les choses seront déjà un peu plus faciles. Mais qui sait quand cela arrivera. Si cela arrivera même un jour. Nous n’avons aucune certitude, nous ne pouvons qu’attendre. Les gens ici sont adorables mais personne ne parle anglais. »

Famille de Jules Bianchi et famille de Michael Schumacher, même combat

Pour garder espoir, Philippe Bianchi s’appuie notamment sur la terrible épreuve vécue par Michael Schumacher. Victime d’un accident de ski l’hiver dernier sur les pistes de Méribel, le septuple champion du monde de Formule 1 est resté plusieurs mois dans le coma avant de se réveiller et de rentrer chez lui en Suisse afin de poursuivre sa longue rééducation. Comme Michael Schumacher avant lui, Jules Bianchi livre un combat pour rester en vie. « J’étais vraiment triste quand j’ai appris que Michael Schumacher s’était blessé. Je ne cessais de me demander, comme n’importe qui d’autre, pourquoi ils ne nous informaient pas davantage sur son état de santé. Mais je suis maintenant dans la même position et je les comprends. Tout le monde n’arrête pas de me demander comment va Jules, mais je n’ai aucune réponse à leur donner. Son état est très grave, mais il est stable. Un jour, il semble aller un peu mieux, d’autres jours c’est l’inverse. Les médecins ne souhaitent pas se prononcer », explique-t-il. Philippe Bianchi continue en parlant du cas Michael Schumacher : « Même avec Michael Schumacher, cela a pris des mois avant qu’il sorte du coma. Jean Todt a dit qu’il espérait que Michael pourrait un jour retrouver une vie normale. Un jour, j’espère que nous pourrons dire la même chose à propos de Jules. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par michele | le Mardi 14 Octobre - 22:17
Peine, souffrance à son
Peine, souffrance à son paroxysme...je connais...et connais encore aujourd'hui. Je compatis à la douleur de la famille de Jules et je n'ai qu'une chose à dire surtout...surtout ne lâchez rien. En priant pour mon Jean je prie aussi pour Jules et Michael.
0
Par michele | le Mardi 14 Octobre - 22:17
Peine, souffrance à son
Peine, souffrance à son paroxysme...je connais...et connais encore aujourd'hui. Je compatis à la douleur de la famille de Jules et je n'ai qu'une chose à dire surtout...surtout ne lâchez rien. En priant pour mon Jean je prie aussi pour Jules et Michael.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails