• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : son état de santé inquiète son père Philippe Bianchi

Partager Google+
   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Philippe Bianchi a donné une interview à Canal +, jeudi, afin d’évoquer l’était de santé de son fils. Jules Bianchi est toujours hospitalisé à Nice, après son terrible accident survenu l’an dernier au Grand Prix du Japon. Les nouvelles ne sont pas très rassurantes. « Aujourd'hui, on est dans une situation où ça stagne », explique Philippe Bianchi.

Jules Bianchi est toujours hospitalisé à Nice, dans un état critique mais stable. Le pilote français a été victime d’une terrible sortie de piste le 5 octobre dernier, lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Sa Marussia a heurté un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste. Depuis que Jules Bianchi est soigné à Nice, sa famille donne des nouvelles épisodiquement. Alors que le Grand Prix de Monaco se déroule dimanche (un Grand Prix où Jules Bianchi avait marqué les seuls points de Marussia en championnat l’an dernier), Philippe Bianchi a donné des nouvelles de son fils à Canal +. Des nouvelles pas très rassurantes sur son état de santé. « Aujourd'hui, on est dans une situation où ça stagne, car les évolutions neurologiques de Jules ne sont pas ce qu'on aimerait qu'elles soient », a expliqué Philippe Bianchi sur Canal +.

Philippe Bianchi : "On pense à la vie de Jules, mais on pense aussi à la mort"

Le père de Jules Bianchi a raconté son quotidien difficile, l’espoir et le courage de toute une famille qui croit encore au miracle : « Chaque soir, on dort avec le téléphone à côté de nous. Quand on se lève le matin, on pense à la vie de Jules, mais on pense aussi à la mort, car on est obligé de le faire dans une situation où on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses pour lui, c'est terrible. La première chose, c'est que Jules est en vie, rappelle Philippe Bianchi, et je crois que c'est le plus important pour nous. Il se bat, c'est sûr, avec les armes qu'il a, c’est-à-dire son physique. Je ne suis pas sûr que neurologiquement il ait le pouvoir de faire beaucoup de choses, mais c'est certain que le fait de le voir se battre nous donne beaucoup de force. C'est important pour nous, et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, même si à un moment donné on se doit d'attendre un miracle après un choc aussi violent. Chaque jour est alors très difficile, mais à chaque jour qui passe, on se dit qu'il est encore là, qu'il est toujours en vie, et ça nous permet de trouver la motivation et de garder la tête hors de l'eau. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails