Sport

Jules Bianchi : Son état de santé ne s'améliore pas selon son père

   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Philippe Bianchi donne des nouvelles de son fils Jules Bianchi, ce jeudi dans « Nice matin ». Le jeune pilote français est toujours dans un état critique. Si l’état de santé de Jules Bianchi ne se détériore pas, aucune avancée notable n’est à signaler, à expliquer Philippe Bianchi, qui reste au chevet de son fils au CHU de Nice.

Mercredi, la Fédération internationale de l’automobile a révélé les conclusions de l’enquête portant sur l’accident de Jules Bianchi. Le pilote français de l’écurie Marussia avait heurté un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon. Jules Bianchi a été rapatrié en France, au CHU de Nice, et le Français a été sorti de son coma artificiel. Un panel d’experts était chargé d’enquêter sur les circonstances de cette dramatique sortie de route au Japon. Le rapport a assuré que Jules Bianchi « n’avait pas suffisamment ralenti » pour éviter de perdre le contrôle de sa Marussia alors que des drapeaux jaunes étaient sortis. Selon le rapport toujours, la direction de course représentée par Charlie Whiting n’a commis aucune faute et a agi en suivant les règles de la Formule 1 : « Sans le bénéfice du recul, il n’y avait aucune raison apparente qui aurait justifié l’intervention en piste de la voiture de sécurité, aussi bien avant qu’après l’accident d’Adrian Sutil. »

« Comme Jules est fort, nous essayons d'être forts aussi »

La famille de Jules Bianchi n’a pas souhaité commenter les conclusions de l’enquête. Le père du pilote de Formule 1, Philippe Bianchi, a néanmoins donné quelques nouvelles dans une interview au quotidien « Nice Matin ». « Jules est toujours stable. Il faut du temps, de la patience. Quand il y aura de réelles avancées, nous communiquerons », a-t-il déclaré. Philippe Bianchi et sa femme Christine, mais aussi la compagne de Jules Bianchi Camille Marchetti tentent de traverser au mieux cette période très difficile. Les proches de Jules Bianchi se rendent quotidiennement à son chevet au CHU de Nice : « Je gère comme je peux. Comme Jules est fort, nous essayons d'être forts aussi. Ce n'est pas nous qui allons le lâcher maintenant. Nous sommes à son chevet, nous essayons de lui donner toute l'énergie que nous pouvons lui donner. » Philippe Bianchi apprécie le calme autour de la famille, à Nice : « Nous sommes bien entourés, on nous laisse tranquilles, c'est une bonne chose. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - #AnaisCamizuli se confie sur son mal-être physique https://t.co/c6xJKv9lfL https://t.co/EUYPuQ9TN6

    Détails