Sport

Jules Bianchi, Son état de santé officiel dévoilé

Jules Bianchi, Son état de santé officiel dévoilé
© BestImage
  • A-
  • A+

L’écurie Marussia a publié, ce mardi à 17 heures, un nouveau communiqué sur l’état de santé de Jules Bianchi. Le pilote français de 25 ans, victime d’un dramatique accident lors du Grand Prix du Japon il y a dix jours, est toujours dans un « état critique mais stable ». Les dernières informations vont dans le même sens que le témoignage du père de Jules Bianchi, Philippe Bianchi, dans la Gazzetta dello Sport.

L’inquiétude grandit autour de Jules Bianchi. Après les déclarations alarmantes du père du pilote, Philippe Bianchi, dans la Gazzetta dello Sport, c’est un nouveau communiqué officiel de l’écurie Marussia qui fait état de la situation assez dramatique dans laquelle se trouve Jules Bianchi. Le Niçois de 25 ans est toujours à l’hôpital Mie General de Yokkaichi dans un état critique. Jules Bianchi a été victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon, il y a dix jours. En sortant de piste, il a heurté à grande vitesse un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste pour dégager une autre Formule 1 accidentée, la Sauber d’Adrian Sutil. Marussia a donc publié ce nouveau communiqué officiel ce mardi à 17 heures.

« La situation demeure difficile en raison de la lésion axonale diffuse au cerveau »

« A la demande de la famille de Jules Bianchi, et conjointement avec le Mie General Medical Center de Yokkaichi, l’équipe Marussia est en mesure de fournir les informations suivantes concernant l’état de santé de Jules. Les neuf derniers jours ont été extrêmement difficiles pour Jules et sa famille. A la suite de l’accident survenu à Suzuka, un certain nombre de difficultés médicales ont dû être surmontées et la situation demeure difficile en raison de la lésion axonale diffuse au cerveau dont a souffert Jules. Jules reste dans un état critique mais stable au sein de l’unité des soins intensifs du Mie General Medical Center de Yokkaichi. La famille Bianchi continue d’être réconfortée par les pensées et les prières des nombreux fans de Jules et de la communauté du sport automobile. A ce titre, les nombreuses démonstrations de soutien durant le Grand Prix de Russie à Sotchi ont été d’un énorme réconfort pour les parents de Jules, ses proches et ses amis qui sont aussi présents à l’hôpital. La famille vous fournira d’autres informations le cas échéant. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Didou | le Jeudi 16 Octobre - 13:05
Accident de Jules verges
Voilà, moi j'ai la solution, il faut mettre des gros ballons autour de la carrosserie de la grue ou airbag, un peu comme des bateaux flotteurs si puis dire. Donc des grosses bouées et celui qui vient percuter, rebondit dessus et le top, voilà, pour l'idée, merci de me contacter pour convenir du bonus, merci.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails