Sport

Jules Bianchi : Son père demande justice, "On nous cache quelque chose" (vidéo)

Jules Bianchi : Son père demande justice, "On nous cache quelque chose" (vidéo)
  • A-
  • A+

En juillet 2015, après neuf mois dans le coma, Jules Bianchi décédait des suites de ses blessures. Deux ans après l'accident, Philippe Bianchi, le père de l’ancien pilote de Formule 1, a évoqué le sujet, réclamant une nouvelle fois justice pour son fils. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre 2014, Jules Bianchi était victime d’un terrible accident causé par une collision entre sa voiture de Formule 1 et une dépanneuse au Grand Prix du Japon. Après neuf mois dans le coma, le pilote de 25 ans est décédé des suites de ses blessures. En mai dernier, les proches de Jules Bianchi attaquaient la FIA, la F1 et Marussia et lui demandaient d’accepter "que des erreurs aient été faites dans la planification, le calendrier, l’organisation et le déroulement de la course". Plus d’un an après la disparition de Jules Bianchi, son père Philippe s’est exprimé au micro de Canal +.

Philippe Bianchi veut "d’autres explications"

"Compte tenu de la gravité de ce qu’il s’est passé, j’étais surpris de la vitesse à laquelle cette enquête a été menée. Des enquêteurs indépendants ? Pour moi pas vraiment, car les gens qui composaient cette commission ont tous un lien avec la FIA. Je ne suis pas d’accord du tout avec ce qui a été dit. C’est pour ça que je n’en reste pas là et que je veux d’autres explications que celles-là", a-t-il lancé avant de balancer : "J’ai l’impression qu’on nous cache quelque chose. On a demandé un certain temps les images de la caméra embarquée de Jules, par exemple, les images officielles de la FOM, on n’a jamais réussi à avoir les images. La toute petite enquête qu’il y a eu n’est pas suffisante". En septembre dernier, Philippe Bianchi réclamait déjà "la vérité" sur l’accident de son fils.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/QtcZWHseV7…

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes amours, les chiens aboient, la caravane passe! Tpmp én record sur la semaine loin devant les autres. Je suis si heureux, merci pour tout

    Détails