• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : son père persiste et signe, "Il y a clairement eu des erreurs de faites" (vidéo)

Jules Bianchi : son père persiste et signe, "Il y a clairement eu des erreurs de faites" (vidéo)
  • A-
  • A+

Plus d'un an après la mort de Jules Bianchi à la suite d'un accident de Formule 1 au Grand Prix du Japon survenu en 2014, sa famille continue son combat pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Ainsi, dans un nouvel entretien accordé à "Minute Auto", le père de l'ancien pilote a une nouvelle fois réaffirmé son intention de connaître la vérité, lui qui a mené seul son enquête sur le lieu de l'impact.

En 2015, le monde de la Formule 1 perdait l'un des leurs. Jules Bianchi, "meilleur espoir français" de la F1, a été victime le 5 octobre 2014 d'un grave accident causé par une collision entre sa voiture de Formule 1 et une dépanneuse au Grand Prix du Japon. Un accident qui l'a plongé pendant neuf mois dans le coma, avant son décès survenu le 17 juillet 2015 des suites de ses blessures, à l'âge de 25 ans. Lors de ses funérailles organisées quelques jours plus tard en la Cathédrale Sainte-Réparate de Nice, de nombreuses personnalités du sport automobile lui ont rendu un ultime adieu. En mai dernier, sa famille décidait d'attaquer la FIA, la F1 et Marussia dans l'attente que ces trois entités "acceptent que des erreurs aient été faites dans la planification, le calendrier, l’organisation et le déroulement de la course".

"On me doit la vérité"

Dans une nouvelle interview accordée à "Minute Auto", le père de Jules Bianchi campe sur ses positions quant aux circonstances du drame. "Je le dis et je le répète, il y a clairement eu des erreurs de faites. Jules n’a pas eu un accident lié aux risques du métier. Après l’accident, j’ai mené certaines actions parce que je voulais connaître la vérité. Je pense qu’il s’est passé quelque chose avant l’accident. Pour tous les accidents que la F1 ait connus, même les plus terribles, il y a des replay mais cette fois-ci il n’y a aucune image de la Formula One Management (le groupe chargé de la promotion de la F1) pour véritablement montrer ce qu’il s’est passé", a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : "Je suis allé sur place, j’ai analysé des photos aériennes et la trajectoire du virage en question et, au vu des images, je ne comprends pas comment Jules a pu sortir ainsi et pourquoi il n’y a pas eu de réaction de sa part. Pour moi, il y a quelque chose qui ne colle pas. On me doit la vérité. Je persiste et je signe, il n’a aucune responsabilité dans ce qu’il s’est passé, il y a eu beaucoup d’erreurs de faites. Il y a trop d’éléments qui font que cette course devait être arrêtée, que cette grue ne devrait pas être là, qu’il ne devrait pas y avoir de drapeau vert… c’était un cafouillis total !".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #NolwennLeroy topless sur la prochette de son prochain album ? Pour découvrir la photo, c'est par ici ! 😍… https://t.co/7iheIkevCC
    Détails
  • 22 juil P!nk @Pink
    Harry styles on late late show is giving me all the feels #nicelydone #caniborrowthatsuit
    Détails
  • 22 juil Alizée @mellealizee
    🖤 by Petra Bernardi Stevcikova #justforfun https://t.co/vQ7zszIkNY
    Détails