• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : son père Philippe Bianchi espère "une renaissance"

Jules Bianchi : son père Philippe Bianchi espère "une renaissance"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Bianchi s’est confié en exclusivité à « Nice Matin ». Son fils Jules Bianchi a été rapatrié à Nice et est sorti de son coma artificiel. « Dans le négatif de la situation dans laquelle il peut être, c'est du positif », a expliqué le père de pilote français de 25 ans, qui espère « un miracle ».

Un mois et demi après le terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon, le pilote français de 25 a pu être rapatrié en France, au CHU de Nice. Jules Bianchi a également été sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé. Des nouvelles synonymes d’espoir pour ses amis en Formule 1. « C’est un miracle puisqu’il a fait en sorte que la science ait tort, car il y a quelques semaines, quelques jours, il n’était pas transportable, même à Tokyo. Et puis, d’un coup, en se battant, en étant Jules, il a réussi à montrer qu’il était prêt, qu’il pouvait voyager. La bonne partie de l’histoire, c’est qu’il est sur ses terres, il est à côté de sa famille, là où il a grandi. Et qu’il y a eu ce premier petit miracle qui fait qu’on a pu le transporter, donc on peut espérer plus », a déclaré Romain Grosjean. « Jules continue de se battre, c’est une certitude. Je pense que c’est une première bonne nouvelle, surtout pour sa famille. Je pense vraiment à sa famille tous les jours. Le fait qu’il soit rentré en France donne beaucoup d’espoir supplémentaire et je suis sûr que toutes les énergies positives autour de lui vont pouvoir l’aider », a déclaré Jean-Eric Vergne.

« On espère qu'il y aura un miracle pour Jules »

Jeudi, c’est le père de Jules Bianchi, Philippe Bianchi, s’est confié dans les colonnes de « Nice Matin ». Présent avec son fils à l'hôpital Saint-Roch de Nice mercredi, le père du jeune Niçois de 25 ans garde espoir, parle de « miracle » et de « renaissance ». « Au Japon, Jules était à 16 000 kilomètres de la famille et de tout le monde dans un état qui était très, très critique. Il ne pouvait pas être transporté. Là, on l'a rapatrié, donc on peut dire que dans le négatif de la situation dans laquelle il peut être, c'est du positif. Il est près de nous, on est très heureux de l'avoir ici. Il est né à Nice, et j'espère qu'il va renaître à Nice 25 ans après, parce qu'il est né pas très loin d'ici. Nous ça nous donne un peu plus de force. Il a toujours été très bien soigné. Ce qui est important c'est de savoir qu'il se bat, que nous on se bat avec lui. Il y a aussi beaucoup de soutiens pour lui, je les remercie vraiment, tous les gens qui dans le monde entier lui apportent beaucoup d'affection, beaucoup d'amitié, beaucoup d'amour et beaucoup de prières. Qu'ils continuent à prier. Et on espère qu'il y aura un miracle pour Jules », a déclaré Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails