• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : son père Philippe Bianchi promet des révélations

Jules Bianchi : son père Philippe Bianchi promet des révélations
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jules Bianchi est toujours dans un état critique mais stable, après son terrible accident survenu dimanche dernier lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka. Ce jeudi, le père du pilote français, Philippe Bianchi, s’exprime dans les colonnes de Nice Matin. Il déclare notamment ne pas vouloir regarder la vidéo de l’accident, et promet des révélations.

Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort. Le pilote français de l’écurie Marussia est dans un état critique, mais stable, depuis son terrible accident survenu dimanche dernier lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Jules Bianchi est toujours à l’hôpital Mie General de Yokkaichi. Il a été victime d’une violente sortie de piste, et sa monoplace a heurté un véhicule de dépannage présent au bord de la piste pour évacuer une autre voiture, celle d’Adrian Sutil, accidentée au tour précédent. « Notre famille traverse un moment très difficile, mais les messages de soutien et d’affection à l’attention de Jules reçus du monde entier ont été une source de grand réconfort pour nous. Nous voudrions vous exprimer notre sincère gratitude. Jules reste aux soins intensifs de l’hôpital Mie General de Yokkaichi. Il a subi une lésion axonale diffuse et se trouve dans un état critique mais stable », avait déclaré la famille de Jules Bianchi dans un communiqué en début de semaine.

« Je ne veux pas voir la vidéo ! »

Ce jeudi, le père du Niçois Jules Bianchi, Philippe Bianchi parle pour la première fois. Il s’est confié dans les colonnes de Nice Matin. Et Phillippe Bianchi ne se veut pas très rassurant sur l’état de santé de son fils : « Il n'’y a pas de changement notable. Tout le monde sait qu'il est dans une phase critique. » Il sait que Jules Bianchi a les meilleurs spécialistes à son chevet : « Le professeur Saillant ainsi que le spécialiste italien venu à la demande de Ferrari collaborent parfaitement avec les neurochirurgiens locaux. Donc il ne peut pas être mieux entouré. » Philippe Bianchi sait que son fils est un battant, et il a de nouveau exprimé sa gratitude à la suite des très nombreux messages de soutien reçus : « Jules se bat comme il s'’est toujours battu. Comme en course. Il est fort. Il y a vraiment un élan extraordinaire que je ne pouvais pas soupçonner même si je sais que Jules est un gentil gamin. Grand copain de Jules, Jean-Eric Vergne a eu un geste vraiment sympa en faisant produire un sticker spécial qui sera collé sur toutes les monoplaces, F1, GP2 et GP3, à Sotchi. » En revanche, Philippe Bianchi est formel, il ne souhaite pas voir les images de l’accident : « Je ne veux pas voir la vidéo ! » Le père de Jules Bianchi déclare également qu’il aurait certainement des révélations à faire un peu plus tard : « Difficile de parler d'un fait de course. A mes yeux, ça ressemble plus à un accident de la circulation. En fonction de ce qui va se passer, j'aurai sûrement des choses à dire plus tard. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Gilbert Duroux | le Jeudi 09 Octobre - 19:19
Je ne vois pas ce que le
Je ne vois pas ce que le professeur Saillant peut apporter ? C'est de la com'. Saillant est un professeur retraité qui vient au chevet de tous les people blessés. Mais il n'est en rien neuro-chirurgien.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails