• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Son père veut "honorer sa mémoire"

Partager Google+
   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Un peu plus de deux mois après l’annonce de la mort de Jules Bianchi, le père du pilote français s’est confié à la BBC. Philippe Bianchi est notamment revenu sur le vide laissé par la disparition de son fils et sa volonté de créer une fondation pour venir en aide aux jeunes pilotes.

Considéré comme l’un des grands espoirs du sport automobile français, Jules Bianchi s’est éteint le 17 juillet dernier, neuf mois après son terrible accident sur le circuit de Suzuka. Les jours suivants avaient été marqués par les nombreux hommages rendus par sa famille lors de ses obsèques ou par les pilotes de Formule 1 lors du Grand Prix de Hongrie. Pour la première fois cette semaine, le père de Jules Bianchi, Philippe Bianchi s’est confié dans les médias : "Cela fait un an que Jules a eu son accident, c’est un moment difficile pour toute la famille  Bianchi. Jules manque énormément à sa famille, à ses fans, à ses amis" a-t-il expliqué à la BBC, "Il est toujours avec moi mais c’est très difficile parce qu’il avait l’habitude de nous appeler tous les jours, sa mère et moi, et cela fait bienôt un an que je n’ai pas pu lui parler. Jules était vraiment un gentil garçon, il était proche de nous. C’est terrible".

"Tous les pilotes ont été très touchés par ce qui est arrivé"

Interrogé sur l’accident de son fils et sur la sécurité sur les Grand Prix de Formule 1, Philippe Bianchi a par ailleurs révélé qu’il lui était difficile de s’exprimer sur le sujet puisqu’il n’a "jamais vu la vidéo de l’accident. Je le ferai peut-être dans quelques mois, je ne sais pas". Le père de Jules Bianchi a en revanche fait part de sa volonté de "créer une fondation pour aider les jeunes pilotes qui n’ont pas d’argent et ont besoin de quelqu’un d’expérience" et a assuré que de nombreux pilotes s’étaient déclarés prêts à le soutenir : "J'ai discuté avec beaucoup de pilotes de F1 et je suis sûr qu’ils veulent m’aider. Tous les pilotes ont été très touchés par ce qui est arrivé. Je suis certain que je peux faire quelque chose de bien pour Jules. C’est important pour honorer sa mémoire mais c’est dur parce qu’il me manque énormément".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Next stop! No animal products AT ALL! I am proud of your progress! https://t.co/H9sIU8DKcL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans 50mn Inside, Pierre Niney s'est confié sur les scènes de sexe au cinéma https://t.co/RSwuyMPfRG https://t.co/jMexy1OEJR
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors du Festival de l'Alpe d'Huez, Ahmed Sylla a fondu en larmes face à Omar Sy https://t.co/IrKI8tATKk https://t.co/su35haJX9d
    Détails