• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Son pronostic vital toujours engagé d’après un proche

Jules Bianchi : Son pronostic vital toujours engagé d’après un proche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de l’arrivée de nouvelles rassurantes pour Michael Schumacher, la situation du pilote français Jules Bianchi se complique. Selon les informations de l’ancien pilote Luciano Burti le sportif accidenté lors du grand-prix du Japon aurait très peu de chances de survivre.

Depuis près de 20 jours et le terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon, le monde du sport automobile et plus particulièrement de la Formule 1 est au ralenti. En seulement quelques mois ce sport à haut risque a été marqué par deux accidents tragiques. Celui de Michael Schumacher, certes loin des pistes, mais marquant tout-de-même pour les pilotes, et celui de Jules Bianchi en pleine course et dans des circonstances que la FIA essaye encore d'éclaircir. Ce jeudi nous apprenions par la voix de l'ancien médecin de Michael Schumacher que le "baron rouge" se portait mieux.

L'ancienne légende de la F1 semble se rétablir petit à petit et les spécialistes lui donnent désormais 3 ans pour retrouver ses moyens. Pour Jules Bianchi en revanche, les prévisions sont plus sombres et donc plus discrètes. Comme l'expliquait le journaliste Jean-Louis Moncet, le pilote français a subi un choc différent de celui de Michael Schumacher et surtout beaucoup plus violent. Il y a une semaine le père de Jules Bianchi parlait ainsi même de "miracle".

« ses chances de se rétablir sont très minces »

«  Au début, ils nous ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis, ce fut les premières 72 heures et Jules est toujours là, en train de se battre. Il va accomplir le tour de qualifications le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, j’en suis certain   Je lui parle. Je sais qu’il peut m’entendre. Ses médecins nous ont dit qu’il était déjà un miraculé, que personne n’avait jamais survécu à un tel accident. Mais Jules ne baissera pas les bras » , expliquait Philippe Bianchi.

Depuis le silence est de mise. La maman du pilote aurait confié à RTL être sous pression, et globalement plus aucune information sur l’état de santé de Jules Bianchi ne filtre. Un ancien miraculé des grand-prix de F1 vient toutefois de briser la glace. Connu pour ses accroches dangereux avec Eddie Irvine et ...Michael Schumacher sur les pistes, Luciano Burti ancien pilote chez Prost Grand Prix affirme avoir des nouvelles indirectes de Jules Bianchi. Malheureusement les nouvelles données ne sont pas forcément rassurantes.

« J’ai parlé à des gens qui sont mieux informés que moi sur sa situation et on m’a dit que ses chances de se rétablir sont très minces C’est très difficile d’entendre ça, car Bianchi était un jeune pilote très talentueux. Je l’ai souvent rencontré, il était toujours avec Felipe Massa. Malheureusement, nous savons tous que les chances de Bianchi de se rétablir ne sont pas bonnes, mais il a eu beaucoup de chance de ne pas être tué instantanément. Tout le monde est conscient de cela », a confié Luciano Burti dans un média brésilien.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 4
Par 81steph | le Vendredi 24 Octobre - 12:34
Pourquoi "il était un jeune
Pourquoi "il était un jeune pilote talentueux" ? Que je sache, il est toujours un jeune pilote talentueux, accidenté certes, luttant toujours pour sa vie certes. Pourquoi parler de lui déjà au passé ? Qui sait vraiment ce qui se passe actuellement dans son cerveau ?
0
Par fan de f1 | le Vendredi 24 Octobre - 19:13
Quel con se burti
Quel con se burti
0
Par joelle | le Samedi 25 Octobre - 09:06
UN PROCHE OU UN TRAITRE OU UN MENTEUR ?
C'est parfaitement indécent et Burti n'a aucune légitimité pour s'investir porte parole et révéler des soit disant confidences de "personnes mieux informées". Il ne s'est fait remarquer qu'au travers de 2 accidents en une seule année de pilote, il a été essayeur le reste du temps et qu'il utilise l'imparfait est écoeurant.
0
Par soso | le Lundi 10 Novembre - 22:23
je souhaite de tout coeur que
je souhaite de tout coeur que ce jeune pilote arrive a sortir de cette difficile situation et que son etat de sante s'ameliore. Courage a ses parents.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails