Sport

Jules Bianchi : terrible drame pour le sport automobile

Jules Bianchi : terrible drame pour le sport automobile
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

C’est lors du Grand Prix du Japon, le quinzième de la saison de F1 qui se déroulait ce matin à 10 heures à Suzuka (heure française) que l’accident a eu lieu. Jules Bianchi, un des trois pilotes français présents dans les paddocks cette année, en a été la malheureuse victime.

Pilote niçois de tout juste 25 ans, engagé en F1 depuis trois saisons et chez l’écurie anglo-russe Marussia depuis 2014 a dû être évacué de toute urgence du circuit ce matin après qu’il eut percuté violemment une dépanneuse qui évacuait alors un concurrent déjà accidenté, au cours du 43ème tour de l’étape japonaise de l’élite du sport mécanique. Les conditions du jour été fort exécrables si bien qu’il a été préféré le transporter en ambulance plutôt qu’en hélicoptère, ce dernier ne pouvant décemment décoller. La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) s’est fendu d’un communiqué laconique concernant l’état de Jules Bianchi : « Il est inconscient ». Contacté par France 3, son père Philippe nous en apprend davantage en dévoilant que son fils était déjà entre les mains des chirurgiens de l’hôpital universitaire de Tsu pour une intervention concernant un hématome à la tête et qu’il n’y aura de nouvelles avant demain. Les médias italiens affirment quant à eux que le champion français aurait été transféré dans le coma mais sans le délicat recours à une assistance respiratoire.

La première réaction recueillie a été celle d’Adrian Sutil, le pilote accidenté précédemment : «La Marussia est sortie au même endroit que moi. J'étais juste à côté. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. La situation de Jules est critique. » Sebastian Vettel, le pilote de Red Bull quadruple champion du monde, a également apporté son témoignage : « Tout ce qui s’est passé sur la piste aujourd’hui est secondaire. L’un des nôtres est en mauvaise posture et nous ne savons pas ce qu’il en est réellement. Jules a eu un sale accident et nous espérons avoir de très bonnes nouvelles très rapidement. Ne pas savoir est un sentiment terrible et je pense que l’ensemble des pilotes pensent à lui, tous ayant bien conscience des conditions difficiles qu’il a fallu affronter sur la piste. »

Cet incident grave n’est pas sans rappeler celui qu’a également subi son confrère Michael Schumacher, victime d’un accident de ski en décembre 2013, qui est actuellement en plein réhabilitation après être sorti du coma. Tout espoir n’est donc pas perdu.

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people 3
Par soleil | le Mardi 07 Octobre - 23:40
Jules on prie pour toi
Jules on prie pour toi reviens vite tu ns manques deja. Soutien aux parent tu va t en sortir
0
Par yeratel | le Mardi 07 Octobre - 23:51
Nos demandons dans nos
Nos demandons dans nos prieres a ton ange gardien yeratel de te redonner toute l energie pour ton retour parmi nous champion liion courageux tu dois vaincre soutien a la famille les fan de f1
0
Par mandarine | le Mardi 21 Octobre - 11:19
jules bianchi
Toutes nos pensees et prieres pour jules il percoit son entourag tenez bon la famille courag.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Fière d'elle 💕 tellement contente pour toi ma betti❤️LOVE U😘 https://t.co/uPJJz4xKj7

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    @SandQuetierOff @DALS_TF1 tu m'avais manqué ma Sandrine 💕

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    RT @SandQuetierOff: @mellealizee encore au top ce soir ! Merci et bravo ! #supershow @dals_tf1 #girlpower 😁😘😘😘 https://t.co/VBHOlBCIN0

    Détails