• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi transféré dans le même hôpital que Michael Schumacher ?

Jules Bianchi transféré dans le même hôpital que Michael Schumacher ?
© BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jules Bianchi est toujours dans un état critique à l’hôpital Mie General de Yokkaichi, après son dramatique accident lors du Grand Prix du Japon. Si les parents du pilote de Formule 1 se montrent pessimistes, un site italien rapporte ce mardi que Jules Bianchi pourrait être transféré au CHUV de Lausanne, celui qui avait accueilli Michael Schumacher après son accident.

Jules Bianchi se trouve toujours dans un état critique à la suite de son terrible accident, lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Le pilote français de 25 ans a violemment heurté un véhicule de dépannage, présent sur le bord de la piste pour dégager une autre Formule 1 accidentée. Hospitalisé à l’hôpital Mie General de Yokkaichi, Jules Bianchi lutte toujours pour rester en vie. « La situation est désespérée. Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons qu’il pourrait s’agir de l’hôpital pour nous dire que Jules est mort. Au début, ils nous ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis, ce fut les premières 72 heures et Jules est toujours là, en train de se battre. Il va accomplir le tour de qualifications le plus important de sa vie », avait expliqué Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi. « Je ne peux pas en dire plus sauf sur les critiques. Vous savez, certains disent des choses pour se dédouaner de leurs responsabilités », déclarait Christine Bianchi, qui louait également le travail des médecins au Japon : « L’hôpital est parfait. Les médecins sont excellents ici, très experts, très respectueux et gentils. »

Jules Bianchi bientôt de retour en Europe ?

Ce mardi, un site italien annonce que les médecins de l’hôpital Mie General de Yokkaichi auraient réussi à stabiliser l’état de Jules Bianchi. Le pilote de l’écurie Marussia est plongé dans le coma. Si l’état du jeune Niçois de 25 ans est stabilisé, l’idée d’un rapatriement pourrait rapidement être évoquée. Et selon le site internet italien, Jules Bianchi pourrait dans les prochaines semaines prendre la direction du CHUV de Lausanne, là où avait été admis Michael Schumacher avant de rentrer chez lui. « La réhabilitation de Michael se poursuivra à domicile. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et difficile chemin est devant lui. Nous tenons à remercier toute l'équipe du CHUV de Lausanne pour le travail intense et compétent. Nous continuons également à demander de respecter la sphère privée de la famille Schumacher et de renoncer à des spéculations sur l'état de santé de Michael », avait déclaré Sabine Kehm le 9 septembre dernier dans un communiqué.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Jeff_reveyrand | le Vendredi 31 Octobre - 06:19
Que de talent !
Que dre talent dans votre édition ! Mme & Mr Bianchi vienne de démentir cette info... a mon sens, continuez ce que vous savez faire (un ongle cassé pour P. Hilton, les seins siliconés des stars...) et laisser le vrai métiers aux vrais journalistes ! Une rumeur n'est pas une info !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails