• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : un hommage rendu au Français lors du Grand Prix de Monaco

Jules Bianchi : un hommage rendu au Français lors du Grand Prix de Monaco
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jules Bianchi se trouve toujours dans un état critique mais stable au CHU de Nice, d’après les dernières informations données par son père, Philippe Bianchi. Le pilote a été victime d’un terrible accident l’an dernier lors du Grand Prix du Japon. Ce lundi, l’écurie Manor Marussia, pour laquelle pilotait Jules Bianchi, a annoncé qu’elle rendrait hommage au pilote français lors du prochain Grand Prix, à Monaco.

Les dernières nouvelles sur l’état de santé de Jules Bianchi datent de plus d’un mois. Elles avaient été données par son père, Philippe Bianchi, au quotidien Nice Matin. Jules Bianchi est toujours hospitalisé à Nice après sa terrible sortie de route lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon, l’année dernière. « La seule chose que l'on puisse affirmer, c'est qu'il se bat avec force, comme il s'est toujours battu, avant et après l'accident. Chaque jour, Jules accomplit un marathon. D'un point de vue médical, son état est stable. Il est assez autonome. Pas de problème physique. Tous ses organes fonctionnent normalement, sans assistance. Mais, pour l'instant, il reste inconscient, dans le coma. Pour ce genre de traumatisme, on le sait, l'évolution est très lente. Par rapport à ce que nous a dit le professeur japonais qui l'a tout de suite opéré à Yokkaichi, c'est déjà le jour et la nuit. Là-bas, quand nous sommes arrivés, avec la maman de Jules, il n'y avait plus d'espoir. Le pronostic était alarmiste », avait expliqué le père de Jules Bianchi dans l’interview.

John Booth : "Jules sera juste à côté de nous"

Le prochain Grand Prix de la saison se déroulera à Monaco, le dimanche 24 mai. Les stars présentes au Festival de Cannes se montreront certainement lors de l’événement automobile le plus people de la saison. Le Grand Prix de Monaco sera aussi très particulier pour l’équipe Manor Marussia. L’an dernier, Jules Bianchi avait terminé à une exceptionnelle 9e place, offrant à son équipe ses seuls points de la saison. Cette année, l’équipe Manor Marussia a tenu à rendre hommage à Jules Bianchi, qui se bat toujours pour rester en vie. John Booth, le patron de l'écurie, a annoncé à Reuters ce qui était prévu pour honorer le pilote français en Principauté : « Ce sera difficile. Ça va être difficile pour tout le monde. Jules Bianchi sera dans la ville juste à côté de nous. Ce sera vraiment des sentiments très partagés. Nous sommes en train d'inscrire JB17 (initiales et numéro de Jules Bianchi) sur la voiture, et nous les garderons toute l'année. Le combat de Jules Bianchi a vraiment poussé l’équipe à continuer pendant l'hiver. » Le Grand Prix de Monaco, en plus de proposer du spectacle, devrait cette année être un événement teinté d’une émotion particulière. Les pilotes de devraient pas manquer de rendre hommage à Jules Bianchi, qui sera à quelques kilomètres du lieu de la course.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails