• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : "un miracle s’il reste en vie" selon des spécialistes

Jules Bianchi : "un miracle s’il reste en vie" selon des spécialistes
© BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jules Bianchi est toujours hospitalisé au Japon après son terrible accident dimanche dernier, lors du Grand Prix de Suzuka. Le pilote français est dans un état critique mais stable, selon les dernières nouvelles officielles. Mercredi, un grand neurologue espagnol s’est montré très pessimiste sur les chances de survie du pilote.

Jules Bianchi est toujours dans un état critique mais stable, d’après les dernières nouvelles officielles communiquées par son écurie Marussia et sa famille, mardi soir. Le pilote français est hospitalisé à l’hôpital Mie General de Yokkaichi après son dramatique accident, survenu dimanche lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Il a été victime d’une sortie de piste à grande vitesse et a percuté un véhicule de dépannage. « Notre famille traverse un moment très difficile, mais les messages de soutien et d’affection à l’attention de Jules reçus du monde entier ont été une source de grand réconfort pour nous. Nous voudrions vous exprimer notre sincère gratitude. Jules reste aux soins intensifs de l’hôpital Mie General de Yokkaichi. Il a subi une lésion axonale diffuse et se trouve dans un état critique mais stable », a déclaré la famille de Jules Bianchi dans un communiqué.

« C'est un miracle si Jules Bianchi reste en vie »

Ce mercredi, plusieurs spécialistes expliquent la blessure de Jules Bianchi, et leurs pronostics ne sont pas rassurant. Francisco Gilo Arrojo, grand neurologue espagnol, a parlé au quotidien ABC : « C'est un miracle si Jules Bianchi reste en vie après son terrible accident. Car les blessures dont souffre le pilote français peuvent provoquer un dysfonctionnement du cerveau plus ou moins important. » Selon lui, « 90% des patients qui souffrent de graves lésions axonales restent dans un état végétatif ». Les autres récupèrent assez rapidement, dans l’année suivant la blessure. Les soutiens ne cessent pas au fil des jours. Sa compagne, Camille Marchetti, a écrit sur Twitter : « Sois fort mon amour. » Le pilote français Jean-Eric Vergne a posté : « On sera tous avec toi Jules ce week-end... » avec une photo d’un sticker portant l’inscription « Tous avec Jules #17 ». Les pilotes le porteront lors du prochain Grand Prix.

« Le corps est arrivé, mais l'esprit ne quitte pas Jules au Japon »

Toujours sur Twitter, Fernando Alonso déclare : « 20 heures de vol et d'escales mais ça y est nous sommes en Russie. Le corps est arrivé, mais l'esprit ne quitte pas Jules au Japon. » Enfin, Lewis Hamilton, vainqueur à Suzuka, est revenu sur cette journée très pesante : « Il est difficile de savoir quoi dire après un week-end comme celui du Japon. Quand j'ai franchi la ligne, évidemment, j’étais heureux d'avoir enfin gagné à Suzuka. Mais dès que nous sommes rentrés aux stands, j'ai entendu ce qui s'était passé avec Jules, et plus rien ne me semblait important. Mes pensées et mes prières sont avec lui et sa famille. » Selon Laurent Dupin, « Marussia ne devrait pas remplacer Jules Bianchi à Sotchi. L'écurie n'engagera qu'une voiture pour Chilton ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 5
Par Julien | le Jeudi 09 Octobre - 04:01
FORZA JULES !!!!
FORZA JULES !!!!
0
Par jeff du 38 | le Jeudi 09 Octobre - 07:34
Un miracle si il vit ?
10% des patients récupèrent ? sans rire ? et quel est le pourcentage de jeune pilote qui partent du karting et arrive en F1 ? bien moins que 10%... Combien de ses gens ont une condition physique de haut niveau ? je sais pas qui a donné ses chiffres, mais est-ce le medecin qui s'occupe de bianchi au Japon ? est-ce celui qui maitrise ce cas la sur le bout des doigts ?
0
Par kazadi marcel | le Jeudi 09 Octobre - 10:24
Technicien
Que le bon Dieu soit avec lui,rien ne peut ce faire sans son accord que ça volonté soit fait marcel depuis Kinshasa
0
Par elisa | le Jeudi 09 Octobre - 11:17
jules
je tien a dit que toutes mes pensé va pour jules bianchi et sa famille sois fort et bat toi jusqu'au bout ne baisse pas les bras qu'a on t'aime toutes gros bisou
0
Par theo4747 | le Jeudi 09 Octobre - 20:54
jules bianchi
Soit fort ,je prie pour toi .entend moi et reveil toi !!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails