• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : un spécialiste reconnaît l'impuissance des médecins

Partager Google+
   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Après deux mois de coma, Jules Bianchi a envoyé un magnifique signal à ses proches et ses fans en respirant de lui-même. Suite à ce miracle, le pilote français de F1 a été rapatrié en France, plus précisément à Nice. Aujourd'hui son état de santé met en avant un élément précis selon un spécialiste, les médecins sont impuissants.

Au regard des nouvelles des derniers jours, le miracle Jules Bianchi semblait en marche. Suite à un terrible accident lors du Grand Prix de F1 du Japon, le jeune pilote français était plongé dans le coma, avec peu de chances de s'en sortir.
 
Alors que les communiqués les plus alarmistes commençaient à circuler, l'impossible a eu lieu. Jules Bianchi s'est mis à respirer de lui même - il reste toutefois dans le coma - et a été transféré en France.
 
"C’est un miracle puisqu’il a fait en sorte que la science ait tort, car il y a quelques semaines, quelques jours, il n’était pas transportable, même à Tokyo. Et puis, d’un coup, en se battant, en étant Jules, il a réussi à montrer qu’il était prêt, qu’il pouvait voyager ", décalait ainsi le pilote Romain Grosjean.
 
Plus concrètement rien n'est vraiment acquis pour Jules Bianchi. Un des grands spécialistes médical de la F1, qui a déjà beaucoup communiqué sur le cas Michael Schumacher, reconnaît ainsi l'impuissance des médecins.
 
"Evidemment, il y a des bonnes nouvelles. Son retour en France est extrêmement important. Cela va lui permettre de se rapprocher de son environnement, de sa famille et ses amis. C'est surtout un bon point car il est ainsi moins exposé à des infections potentiellement mortelles. [...] Le fait qu'il demeure inconscient deux mois après l'accident est évidemment préoccupant, écrit-il sans détour. C'est toutefois commun souvent chez les patients victimes de lésions axonales diffuses sévères. Statistiquement, bien sûr, la situation reste terrible, mais les statistiques ne sont que des chiffres. Nous ne pouvons qu'attendre et soutenir du mieux que l'on peut les Bianchi en espérant que l'état de Jules s'améliore," confié sur son blog
Gary Harstein. 
 
Une vision partagée par le père de Jules Bianchi, Philippe. "Là, on l'a rapatrié, donc on peut dire que dans le négatif de la situation dans laquelle il peut être, c'est du positif. Il est près de nous, on est très heureux de l'avoir ici. Il est né à Nice, et j'espère qu'il va renaître à Nice 25 ans après, parce qu'il est né pas très loin d'ici. Nous ça nous donne un peu plus de force. Il a toujours été très bien soigné. Ce qui est important c'est de savoir qu'il se bat, que nous on se bat avec lui".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails