• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : une commission chargée par la FIA pour analyser son accident

Jules Bianchi : une commission chargée par la FIA pour analyser son accident
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de deux semaines après son terrible accident au Grand Prix du Japon, Jules Bianchi est toujours dans un état critique. La FIA met un point d'honneur à faire toute la lumière sur les circonstances de cette dramatique sortie de route. Ainsi, une commission a été mise en place pour analyser plus précisément ce qu'il s'est passé.

L'état de santé de Jules Bianchi ne s'est pas amélioré depuis son violent accident survenu le 5 octobre dernier au Grand Prix du Japon. Plus de deux semaines après avoir percuté de plein fouet une dépanneuse présente sur le bord de la piste - et qui évacuait une autre Formule 1 accidentée - le pilote automobile est toujours dans le coma, hospitalisé à l'hôpital de Yokkaichi.

Sa famille est sur place, notamment son papa Philippe Bianchi, qui promettait quelques jours après le drame des révélations. Oui mais voilà, ses proches en auraient trop dit et serait aujourd'hui menacés et réduits au silence après un coup de pression de la part des dirigeants de la Formule 1.

Une commission mise en place

Alors que les hommages n'en finissent plus, notamment celui lancé avant le départ du Grand Prix de Sotchi il y a une semaine, la FIA continue d'enquêter sur les circonstances du drame.

Après avoir dévoilé les premiers éléments de l'enquête, la Fédération Internationale de l'Automobile a mis en place la commission chargée d'analyser plus précisément le déroulement de l'accident. Une enquête qui précède le lancement du Grand Prix des Etats-Unis qui aura lieu le 2 novembre prochain à Austin.

La FIA, qui s'était déclaré non responsable de l'accident avant de s'attirer les foudres d'Alain Prost, a dévoilé la composition de cette commission, qui serait dirigée par Peter Wright, président de la commission sécurité à la FIA et de 10 hommes dont Gérard Saillant, le chirurgien qui avait prodigué les premiers soins à Jules Bianchi dans les heures ayant suivi l'accident.

Premières conclusions en décembre

La mission de cette commission sera d'analyser les circonstances exactes de l'accident mais pas seulement : elle devra également proposer de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité lors des compétitions en Formule 1.

Les premières conclusions de l'enquête devraient être rendues le 3 décembre prochain au Conseil mondial du sport automobile à Doha, capitale du Qatar.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails