• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi - Vengeance : Philippe Streiff s’excuse sur Facebook

Jules Bianchi - Vengeance : Philippe Streiff s’excuse sur Facebook
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, l’ancien pilote de Formule 1 Philippe Streiff avait exhorté la famille de Jules Bianchi à la vengeance contre la Fédération internationale de l’automobile, dirigée par Jean Todt. Ce dernier, tout comme le professeur Gérard Saillant, ont décidé de porter plainte pour diffamation et injures publiques. Philippe Streiff, quant à lui, a déclaré sur Facebook regretter ses propos.

Alors que Jules Bianchi se trouve toujours dans un état critique au CHU de Nice, des propos de Philippe Streiff avaient fait grand bruit, la semaine dernière. L’ancien pilote de Formule 1 s’est lâché dans une interview sur Radio Free, en déclarant que la famille de Jules Bianchi devait se venger : « Honte à Jean Todt, le président de la FIA qui a "organisé" et "commandé", lors du dernier Conseil Mondial de la FIA à Doha au Qatar, un rapport à propos de l'accident de Jules Bianchi, préparé par son groupe de dix amis (dont le Professeur Gérard Saillant) pour se dédouaner des erreurs de la FIA vis-à-vis des assurances. (…) L'essentiel, aujourd'hui, est que Jules Bianchi puisse récupérer le maximum de ses capacités physiques et intellectuelles et que sa famille puisse venger Jules, ensuite, pour faire virer Jean Todt de la FIA... Ils en ont les moyens juridiques, car ce qu'ils subissent actuellement, outre la douleur, est honteux ! »

« Je demande à Jean Todt et à Gérard Saillant de m’excuser »

Les propos de Philippe Streiff, tétraplégique après un accident au Brésil en 1989, ne sont pas restés sans résonnance. Jean Todt, le président de la FIA et Gérard Saillant, le professeur qui est au chevet de Jules Bianchi, ont décidé de porter plainte pour diffamation et injures publiques. Face à l’ampleur prise par cette affaire, Philippe Streiff a donc décidé de faire machine arrière, et de s’excuser sur sa page Facebook : « Je me suis laissé emporter devant la caméra, l’interview a duré (trop) longtemps et j’ai conscience d’avoir tenu des propos injurieux et diffamatoires à l’encontre de Jean Todt, Gérard Saillant et la FIA et je le regrette sincèrement. Je démens et rétracte ces propos qui sont dénués de fondement et demande aux médias de les retirer de leurs supports de presse. Enfin, je demande à Jean Todt et à Gérard Saillant qui connait bien mes problèmes de santé de m’excuser. Je regrette d’avoir tenu envers eux des propos ne correspondant pas à la considération qu’ils méritent tous les deux. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails