• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Julian Alaphilippe maillot jaune : Pourquoi il s'est d'abord lancé dans une carrière militaire

Julian Alaphilippe maillot jaune : Pourquoi il s'est d'abord lancé dans une carrière militaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bien avant de devenir numéro un mondial, Julian Alaphilippe avait suivi un chemin tout autre en entamant une carrière miliaire, mais jamais loin de son premier amour : le cyclisme. Non Stop People vous en dit davantage.

Lundi 8 juillet, Julian Alaphilippe a remporté en solitaire la troisième étape du Tour de France à Epernay, raflant ainsi le maillot jaune. Le Français s'est imposé à la tête du classement général. Véritable hyperactif, comme il le concède volontiers, Julian Alaphilippe a toujours eu le sens de la gagne : "Je travaille pour canaliser ma fougue. Mais on ne change pas vraiment. Je suis généreux dans l'effort. J'aime me faire mal" confiait-il en 2018 dans les colonnes du Point. S'il est aujourd'hui une star du cyclisme fra nçais, Julian Alaphilippe n'a pas toujours suivi cette brillante trajectoire. Le coureur a arrêté tôt l'école, avant de travailler pour un marchand de vélos à Montluçon, de ses 16 à 18 ans, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

"J'ai signé"

Julian Alaphilippe s'engage par la suite dans l'équipe cycliste de l'armée, à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Une proposition alléchante pour le jeune homme : "L'armée me proposait un emploi rémunéré à presque 1.200 euros par mois, nourri et logé. J'ai signé" expliquait-il en 2018. C'est là qu'il se fait repérer par les recruteurs, avant d'intégrer, en 2013, l'équipe de Quick Step. Fidèle, Julian Alaphilippe continue de s'entraîner avec son cousin, Frank. Spontané et joyeux, les proches du coureur ne tarissent pas d'éloges à son sujet.  Et lui-même le reconnait, ce qui compte le plus c'est la fierté et le bonheur de ses proches : "Mon but, au fond, c'est de rendre heureux les gens autour de moi, avec des bonheurs simples. Une de mes plus belles reconnaissances, c'est de voir mes parents fiers."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Paul des 12 coups de midi : ce très beau cadeau qu'il a offert à ses parents https://t.co/SgxkOXTIBT https://t.co/2sgKabPTf5
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bella Hadid topless sur Instagram, le mannequin fait tourner la tête des internautes https://t.co/KMhaCQjr98 https://t.co/whbBXQa2Pg
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    "Who Bares Wins" avec @alsublet : le concept vous convainc-t-il ?
    Détails