• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ? Richard Virenque a son avis

Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ? Richard Virenque a son avis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Et si Julian Alaphilippe gagnait le Tour de France ? Lorsque l'on pose la question à Richard Virenque, un expert en la matière, l'ex-champion a une réponse toute faite. Non Stop People vous en dit davantage.

Cette année, c'est de loin que Richard Virenque observe le Tour de France. Consultant sur la Grande Boucle depuis 2005 pour Eurosport, le septuple vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur n'endossera pas le rôle de commentateur cette année, pour des raisons qui restent encore inexpliquées. Ce lundi 10 juillet, pour la 10ème étape du Tour de France, Richard Virenque a toutefois livré ses impressions. Contacté par Cyclism'Actu, l'ex-coureur français a regretté de ne pouvoir y assister. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'en tirer un certain plaisir, surtout face aux performances tricolores : "Je suis en vacances, je ne suis pas sur le Tour et oui, c’est frustrant mais ça me permet de prendre du recul, c’est pas mal aussi ! Je suis aujourd’hui simple spectateur comme la majorité des Français et j’en profite, je vibre avec ce que nous font nos Français. Julian Alaphilippe est en jaune. Ce qu’il fait est tout simplement magnifique et je suis fier de ce qu’il fait. Je l’ai régulièrement au téléphone et j’essaye de lui donner quelques clés mais je crois qu’il n’en a pas trop besoin car il est sûr de ce qu’il fait".

Julian Alaphilippe peut-il l'emporter ?

En effet, depuis le début de la compétition, Julian Alaphilippe brille sur la Grande Boucle, conservant sans grandes difficultés le maillot jaune, récupéré samedi 13 juillet à Saint-Etienne. À ce sujet, Richard Virenque a son avis très précis sur la suite des évènements pour le jeune coureur français : "Pour moi, Julian va garder le maillot jaune jusqu’aux Pyrénées" a-t-il déclaré, estimant que "le problème, c'est son équipe qui n'est pas assez forte pour des courses de trois semaines". Pour Richard Virenque, si Julian Alaphilippe espère un jour gagner le Tour de France, il faudra attendre certains changements : "Il faut que Patrick Lefevere recrute des pointures pour bien et mieux entourer Julian Alaphilippe et je peux vous assurer que d’ici trois ans, Julian va gagner le Tour de France" assure l'ex-coureur, très proche du jeune numéro un mondial en qui il a toujours cru : "Je lui ai dit d’ailleurs à Julian par téléphone. On l’appelle Loulou dans le milieu, moi Julian c’est mon chouchou et je le revendique d'ailleurs depuis quelques temps déjà, si vous vous en souvenez bien !".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @the_error404: Le fouiny flow va faire mal au jaloux 💪 https://t.co/ANxaUaCHeG
    Détails
  • 22 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be a lady. Be a legend. https://t.co/uWeoqAiUqA
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails