• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Julian Alaphilippe : Pourquoi il n'ira pas aux JO de Tokyo

Julian Alaphilippe : Pourquoi il n'ira pas aux JO de Tokyo
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il participe actuellement au Tour de France, Julian Alaphilippe ne sera en revanche pas présent à Tokyo dans quelques semaines à l'occasion des Jeux Olympiques. Non Stop People vous explique pourquoi.

Julian Alaphilippe a déjà brillé sur les routes du Tour de France 2021. Samedi, le champion du monde français a en effet remporté la première étape et a donc porté dimanche le tour premier maillot jaune de l'année. Malheureusement, il a dû céder sa tunique au soir de la deuxième étape, désormais devancé de quelques secondes au classement général par le Néerlandais Mathieu van der Poel. Forcément, Julian Alaphilippe espère encore vivre de grands moments sur les routes de la Grande Boucle 2021 d'ici l'arrivée à Paris dans trois semaines. D'autant que le Tour de France représente son objectif principal de l'été. Contrairement à de nombreuses autres stars du peloton, le Français a en effet décidé il y a quelques mois de renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo : "C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits" avait-il alors expliqué sur Twitter.

Papa pour la première fois

Parmi ces objectifs évoqués, il y aura évidemment les championnats du monde, qui se tiendront cette année du 18 au 26 septembre en Belgique. Julian Alaphilippe rêve y réaliser le doublé après avoir décroché la tunique arc-en-ciel à Imola en septembre dernier. Mais il y a également fort à parier que l'un des objectifs de l'été du coureur français soit de profiter de sa petite famille. Sa compagne Marion Rousse a en effet accouché il y a quelques semaines à peine de leur premier enfant, un petit Nino. La consultante de France Télévisions avait d'ailleurs publié à l'occasion de la Fête des pères une adorable photo de Julian Alaphilippe et son fils. Après le Tour de France, il devrait donc profiter de quelques semaines en famille avant de se pencher sur ses objectifs sportifs à la rentrée.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @FanaDeBaba @AlbanIvanov @C8TV Bon anniv Ingrid!!!❤️❤️😽
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je me refais le spectacle de @AlbanIvanov sur @C8TV quelle darka! Il est exceptionnel! Des barres!!
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mon jean Lolo!! Trop mignon! Enfin toi parce que moi c vraiment pas ouf!!😂😂❤️ https://t.co/v3b2md9quG
    Détails