• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Julian Alaphilippe : Sa grosse annonce pour le Tour de France 2020

Julian Alaphilippe : Sa grosse annonce pour le Tour de France 2020
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 28 juillet, l'arrivée du Tour de France 2019 sur les Champs-Élysées s'est soldée par la victoire d'Egan Bernal, premier Colombien à remporter la course depuis sa création en 1903. Julian Alaphilippe s'est lui hissé à la cinquième place du classement général. Invité sur le plateau de France Télévisions, ce dernier a révélé s'il participerait en 2020 à la Grande Boucle.

Le 6 juillet dernier, le top départ du Tour de France était donné à Bruxelles. Tout au long de la course, un cycliste a fait beaucoup parler de lui. Il s'agit de Julian Alaphilippe, 27 ans. Lors de la dernière étape qui a pris fin sur les Champs-Élysées dimanche 28 juillet, le jeune cycliste a été désigné à l'unanimité coureur le plus combatif de cette édition 2019 par le jury présidé par le directeur de course, Thierry Gouvenou. Il faut dire que le Français a tout donné, lui qui a été vainqueur de deux étapes et maillot jaune pendant 14 jours. S'il a connu une fin difficile dans les Alpes et qu'il a fini par perdre son maillot jaune, Julian Alaphilippe a terminé 5e du classement général.

"C'était un rêve de porter le maillot jaune un jour", a-t-il confié sur le plateau de France Télévisions avant de poursuivre : "C'est une période que je ne vais jamais, jamais oublier de ma vie (...) La chose (...) qui m'a permis de profiter, c'est d'avoir réussi à me détacher de tout ce qui a entouré le maillot jaune, toute la pression que ça apporte, tout ce que les gens imaginent. Je le vivais, mais je savais où étaient mes limites, je savais que la dernière semaine allait être limite pour moi, que je pouvais me surprendre, mais qu'il ne fallait pas trop rêver. J'ai eu raison".

Un autre objectif pour 2020 ?

Si Julian Alaphilippe a marqué les esprits lors de ce Tour de France 2019, il a un autre objectif pour la saison prochaine. Va-t-il pour autant laisser la Grande Boucle de côté ? "Pour le classement général, peut-être que cela viendra dans les années à venir, mais pour l'année prochaine, j'ai dans la tête de découvrir le Tour des Flandres, et pas du tout le classement général du Tour de France", a-t-il répondu. Enfin, le Français a adressé un petit tacle au Hollandais Steven Kruijswijk, 3e au classement général. "Je préfère avoir fait 14 jours en jaune et gagné deux étapes, que n'avoir rien fait et finir troisième", a-t-il dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails