• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Julian Alaphilippe : un produit qu’il consomme fait polémique

Julian Alaphilippe : un produit qu’il consomme fait polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julian Alaphilippe continue de briller sur le Tour de France 2019. Après avoir remporté la 12e étape, il tentera de conserver son maillot jaune ce vendredi 19 juillet lors du contre-la-montre à Pau. Mais depuis quelques jours, une polémique entache la Grande Boucle. En effet, un produit que le cycliste consomme est pointé du doigt par ses détracteurs. Non Stop People vous en dit plus.

Le 6 juillet dernier, le top départ du Tour de France a été donné à Bruxelles. Depuis le début de la course, un cycliste fait beaucoup parler de lui. Il s'agit de Julian Alaphilippe, 27 ans. Jeudi 18 juillet, ce dernier a conservé le maillot jaune lors de la 12e étape du Tour de France qui s'est déroulée entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre. "C'est juste incroyable, je suis encore en jaune !" confiait-il à RMC sport. "Ce n'était pas une journée simple. Mais le final s'est bien passé, sans aucun danger", a-t-il poursuivi pour France Télévisions.

Ce vendredi 19 juillet, il tentera de conserver son maillot jaune lors du contre-la-montre à Pau. Une journée spéciale pour le cycliste puisqu'il s'agit du centenaire de la célèbre tunique, née le samedi 19 juillet 1919. "Pour l'occasion, il arborera un maillot spécial à l'effigie d'Eugène Christophe qui, cent ans avant lui, fut justement le tout premier maillot jaune de l'histoire", a précisé Eurosport. "C'est difficile de l'expliquer, mais ça représente beaucoup de choses ce maillot jaune et cet anniversaire... C'est beaucoup de fierté", a-t-il confié. Pour cette nouvelle étape, Julian Alaphilippe est "très motivé". "J'ai envie de me faire le plus mal possible pour défendre le maillot avec honneur", a-t-il poursuivi.

Dopé sur le Tour de France ?

Depuis quelques jours, une polémique a éclaté sur le Tour de France. Elle concerne les Cétones synthétiques, "une boisson aux vertus miracles, qui agirait, selon ses détracteurs, comme un carburant en course ou en phase de récupération", a précisé Ouest-France. Un produit que le cycliste Julian Alaphilippe consomme. "Je ne comprends pas pourquoi il y a une polémique autour de ça. C'est comme prendre un gel dans la course. Cela fait partie de notre plan nutritionnel, on travaille avec un diététicien. C'est un complément alimentaire", a-t-il dit. À noter que ces produits sont - pour l'heure - autorisés par l'AMA, l'agence Mondiale antidopage. "Ils ne sont pas considérés comme des produits dopants", a conclu Ouest-France.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails