• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema absent des Bleus, Benoît Hamon donne son avis (Vidéo)

Karim Benzema absent des Bleus, Benoît Hamon donne son avis (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de "L’Equipe du soir", Benoît Hamon, le candidat de la gauche à la présidentielle a prouvé qu’il s’y connaissait en football. Il profite de son passage dans l’émission pour parler de l’absence de Karim Benzema en équipe de France. Non Stop People vous en dit plus.

Après des semaines d’attente, Didier Deschamps a dévoilé le 16 mars dernier la liste des 24 joueurs sélectionnés pour intégrer l’Equipe de France. Il est ainsi possible de retrouver les noms des joueurs français qui ont brillé pendant l’Euro 2016 comme Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Paul Pogba ou encore Olivier Giroud. Un sportif est une nouvelle fois absent de cette liste : Karim Benzema et les supporters ont très vite commenté ce choix sur les réseaux sociaux. Depuis sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, la carrière internationale de l’avant centre du Real Madrid est au ralenti. Absent des Bleus, Karim Benzema exige une explication. Dans la presse, le joueur expliquait espérer qu’il n’avait pas été sélectionné en raison de son jeu, plutôt que de ses origines. Non Stop People suit la réaction des stars avec attention.

Il existe un "climat raciste en France"

Que pensent les autres joueurs de l’équipe de France de l’absence de Karim Benzema ? Antoine Griezmanna a donné son avis et les Bleus préfèrent suivre la décision de leur sélectionneur plutôt que de créer une polémique. Invité sur le plateau de "L’Equipe du soir", Benoît Hamon, le candidat de la gauche à la présidentielle 2017, a tenu à s’exprimer sur la décision du sélectionneur des Bleus. "Il doit faire une équipe avec les meilleurs […] Je n’ai jamais pensé que le choix de Deschamps était un choix lié à l’origine, je crois que ça lui ait complètement étranger". L'homme politique, qui affirme qu'il existe un "climat raciste en France", semble favorable au retour du joueur dans l’équipe des Bleus. Selon le dernier sondage d’Odoxa, intitulé "Français et l’équipe de France", 78% des personnes interrogées seraient contre le retour de Karim Benzema.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Restocking my @kkwbeauty powder Contour and Highlight palettes tomorrow!! 12pm PST only at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/JSOm4nV8ST
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: North wearing the 'Malibu Slip Dress' from @TheKidsSupply line available now at https://t.co/j0an4F7GuZ 💗 https://t.co/N…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MyLifeIsKimK: RESTOCK TOMORROW 12 pm pst https://t.co/HFcPKh1Ej6 #KKWBeauty @KimKardashian https://t.co/SMZDYMu81L
    Détails