Décidément, Karim Benzema n’en finit plus de faire le buzz. Après avoir été mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le footballeur avait été qualifié de "patriote fiscal" par Mediapart. Récemment, l’attaquant du Real Madrid a de nouveau défrayé la chronique. En effet, il a été arrêté par la police en Espagne.
Karim Benzema arrêté par la police en Espagne
Karim Benzema a vécu une année difficile. En effet, en novembre 2015, il était mis en examen pour "tentative de chantage" et "association de malfaiteurs" dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Dans la foulée, l’attaquant du Real Madrid avait été écarté de l’équipe de France. Ainsi, il n’avait pas pu disputer l’Euro 2016 auprès de ses coéquipiers en Bleu. Un véritable coup dur pour Karim Benzema, qui a essuyé de nombreuses critiques de la part de fans de football mais pas que. En effet, certains politiciens se sont également mêlés de son absence en équipe de France, à l’instar de Manuel Valls ou encore Patrick Kanner.
Karim Benzema a écopé d'une amende
Depuis, Karim Benzema semble s’être racheté une image grâce aux révélations de Mediapart, selon lesquelles l’attaquant du Real Madrid payait ses impôts en France. Ainsi, il avait été qualifié de "patriote fiscal". Mais récemment, Karim Benzema a fait le buzz pour une autre raison. En effet, comme l’a rapporté "El Mundo", le coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a été arrêté jeudi 8 décembre par la police espagnole. Tandis qu’il roulait en direction de la capitale, il aurait franchi la ligne continue, ce qui lui a valu une amende de 90 euros. Toujours d’après le média espagnol, la voiture et le permis de Karim Benzema étaient en règle, et il s’en est alors sorti sans retrait de point.
Par L M