• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema : Booba juge la France "raciste" et "injuste"

Karim Benzema : Booba juge la France "raciste" et "injuste"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fan de football, Booba donnera samedi un grand concert pour lancer la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Interrogé par RMC Sport à la veille de l’événement, le rappeur a pris la défense de son ami Karim Benzema, plus convoqué en équipe de France depuis son implication supposé dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Non Stop People vous en dit plus.

Booba est sur tous les fronts depuis le début de l’année 2017. Au centre d’un clash ultra-violent avec le combattant Patrice Quarteron, le rappeur fait également beaucoup parler de lui pour le concert qu’il donnera samedi en marge du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Un show qui divise depuis sa confirmation sur les réseaux sociaux, certains étant ravis d’accueillir Booba à Libreville, d’autres regrettant que le rappeur se déplace dans un pays où la situation politique reste compliquée. Des considérations visiblement loin de perturber l’interprète de 92i Veyron qui a répondu ce vendredi aux questions d’RMC Sport : "C’est une bonne surprise d’être là. Ça s’est fait par mes managers, on nous a proposé de venir et forcément on a accepté, c’est un grand événement" a-t-il expliqué.

Booba dénonce la France raciste et défend Karim Benzema

Mais surtout, Booba a profité de cette interview sur le thème du football pour prendre la défense de son grand ami Karim Benzema. Soupçonné d’être impliqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le Madrilène n’est plus appelé en équipe de France depuis plus d’un an. Et ça, Booba l’explique par le racisme de la population française : "Je pense que la France est injuste dans beaucoup de domaines. Je l’ai toujours dit dans mes chansons et en interview, c’est un pays très raciste" a-t-il lâché, "L’Europe est raciste en général et ils sont très injustes envers lui. J’ai déjà eu des problèmes avec la justice, on est innocents, jusqu’à preuve du contraire. Donc là, il subit un pré-jugement alors que, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas coupable. Et c’est le meilleur attaquant français, donc ça n’a aucun sens. C’est de la méchanceté, du racisme, ce n’est pas logique, ça n’a pas de sens, c’est anti-sport pour moi". Pas sûr que Karim Benzema avait vraiment besoin de ça...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #Soan tacle la #nouvellestar #ONPC https://t.co/84HRQBjf5z https://t.co/VmmXeRoGEF
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @macroy_mlhk: @Cyrilhanouna j'espère que t'as kiffé ton birthday! Et je souhaite que ton amitié ac Cams dure longtps 🙏♥️ des vrais amis…
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, sa famille la trouve trop immature https://t.co/SQcoiwAc6O https://t.co/QWCrHNQVEe
    Détails