• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema de retour en équipe de France ? Didier Deschamps répond !

   / 5  
1
2
3
4
5
  • A-
  • A+

Dans quelques jours, les Bleus rencontreront l’Italie pour un match amical suivi de la Biélorussie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, vient de dévoiler la liste des 23 joueurs retenus pour ces deux prochaines rencontres. Lors d’une conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué pourquoi les noms de Karim Benzema et Patrice Evra n’y figurent pas. Non Stop People vous donne quelques précisions.

D’ici quelques jours, les Bleus s’envoleront vers Bari pour affronter l’Italie lors d’un match amical. Les hommes de Didier Deschamps affronteront le 6 septembre prochain les Biélorusses en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La liste des 23 joueurs retenus pour ces prochaines rencontres vient d’être dévoilée par Didier Deschamps. Sans surprise, n’y figure pas le nom de Karim Benzema, dans la tourmente depuis sa mise en examen dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France a été interrogé sur le sujet.

Karim Benzema ? "Ce n'est pas le moment"

"Ca fait un moment qu’il est sélectionnable. Je ne l’ai pas sélectionné pour l’Euro, mais il était sélectionnable et il l’est aujourd’hui", rappelle Didier Deschamps. Si l’attaquant du Real Madrid est actuellement blessé à la hanche et au dos, ce n’est pas la raison de son absence. Interpellé par nos confrères de RMC Sport sur les déclarations de Karim Benzema dans la presse - le joueur avait accusé Didier Deschamps d’avoir "cédé sous la pression d’une partie raciste de la France" - Didier Deschamps riposte. "Ses déclarations dans la presse… ce n’est pas le seul. Dans la teneur de ces propos, il est un peu hors-sujet. C’est arrivé à d’autres par le passé. Cela ne m’a pas empêché de les rappeler. Je n’ai rien à demander à Karim ou à un autre joueur, avance le sélectionneur des Bleus. Je vais être sincère avec vous : même s’il avait été disponible pour cette liste, je ne l’aurai pas pris. Pourquoi ? Parce que selon moi, ce n’est pas le moment", explique-t-il.

Autre grand absent de cette liste : Patrice Evra. "Patrice est toujours à son niveau, mais je dois me projeter sur une Coupe du monde qui a lieu dans deux ans, reprend le sélectionneur. Ca me semblait important de pouvoir donner du temps de jeu et des responsabilités à des joueurs plus jeunes. Ce n’est pas en étant dans le groupe, sans jouer, qu’ils vont s’affirmer".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #LeilaBekhti est maman ! Découvrez le sexe et le prénom du bébé ➡ https://t.co/hnCFYnmHP4 https://t.co/rJeLPdg9CE
    Détails
  • 27 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    The wind you guys....is this necessary https://t.co/hkyQVr4SSh
    Détails
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #AngelinaJolie divorcée de #BradPitt , elle évoque la souffrance de ses enfants https://t.co/KJhRjKmujh https://t.co/XQeryTtTo3
    Détails