• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema en équipe de France ? La Fédération a pris sa décision

Partager Google+
   / 5  
1
2
3
4
5
  • A-
  • A+

Son contrôle judiciaire levé depuis vendredi dernier, Karim Benzema peut de nouveau voir Matthieu Valbuena et être appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Pourtant cette semaine, plusieurs personnalités politiques ont milité dans les médias pour empêcher son retour. Alors que le sélectionneur doit dévoiler une nouvelle liste jeudi, la Fédération Française de Football a fait part de sa décision dans les colonnes du Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Le feuilleton Karim Benzema continue. Vendredi dernier, la justice décidait de lever le contrôle judiciaire imposé à l'attaquant du Real Madrid en raison de son implication supposée dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Résultat, les deux hommes sont de nouveau autorisés à se voir et peuvent donc, en principe, être sélectionnés en même temps en équipe de France. Sauf que cette idée déplaît à certains, notamment dans la sphère politique. Après le ministre des Sports, Patrick Kanner, c'est Manuel Valls qui s'est exprimé en défaveur d'un retour de Karim Benzema en Bleu : "Je pense que les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur" a déclaré le Premier ministre sur RMC mardi.

Noël Le Graët se prononce sur le retour de Benzema

Des propos qui ont eu le don de profondément énerver Karim Benzema, visiblement fatigué d'être sans arrêt critiqué. L'attaquant du Real Madrid a donc poussé un petit coup de gueule sur les réseaux sociaux mardi après les déclarations du Premier ministre : "12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parlent de mon exemplarité ???". Une défense qui n'aura visiblement pas suffi à convaincre Didier Deschamps. Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët affirme en effet ce mercredi dans les colonnes du Parisien que le sélectionneur Tricolore ne convoquera pas Karim Benzema pour les deux prochains matches amicaux des Bleus, face aux Pays-Bas (25 mars) et à la Russie (29 mars) : "Karim Benzema ne sera pas rappelé en équipe de France jeudi". Didier Deschamps doit annoncer sa liste ce jeudi.

Réagissez à l'actu people 29
Par Mimi | le Mercredi 16 Mars - 14:14
Foutez-lui la paix !
Je ne suis pas fan de Karim Benzema, mais je trouve que trop, c'est trop. Foutez-lui la paix ! Valls ferait mieux de travailler pour améliorer le quotidien des Français au lieu de s'occuper de Benzema. au fait, n'avait-il pas nié avoir emmené ses fils dans un avion de commandement pour aller voir un match de foot-ball à Londres parce que son équipe le BARCA jouait et prétexté qu'il avait un R-V de travail pour reconnaître le fait plus tard suite aux preuves et à la pression des medias, proposant même de rembourser je ne sais quoi ????!!!! Qui a demandé sa démission pour ce MENSONGE, et le fait d'avoir pris les Français pour des idiots ???? Qu'il laisse donc Benzema en paix !! Lui-même n'est pas si clean que ça !!!!!
30
Par lasso | le Vendredi 18 Mars - 16:36
Valls veut voir l'espagne gagner
Valls craint la France et encore plus Benzema. Il est supporteur au fond de l’Espagne. Alors en forçant l'absence de Benzema, il a des chances de voir l’Espagne gagner. Par ailleurs étant supporteur du Barca, il est contre tout ce qui est du Real. Donc comme on le dit en Afrique "quelque soit le séjour d'un tronc d'arbre dans l'eau, il ne sera jamais crocodile" lol. Il est premier ministre français sans pour autant supporter l'équipe de France. Hum, affaire de foot!!!!!
0
Par Xena | le Mercredi 16 Mars - 16:06
Benzema, et benzema , et benzema
On dirait que les journalistes ne trouvent rien de mieux à faire que d'épier gestes et faits de ce footballeur. Un arabe est un Français de seconde zone. Arrêtez cet harcèlement permanent, et foutez-lui la paix définitivement
19
Par titche | le Mercredi 16 Mars - 16:31
Benzema vous emmerde !
Quand je vois la dimension accordée à cette affaire par les médias , et tous les commentaires empreints de racisme qui sont déversés par certains gens, à commencer par les politiques qui veulent faire oublier leur incompétence et surtout leurs dérives morale.Hollande et les les "sans dents" Valls et le coup de son déplacement à Londres avec sa famille pour supporter un club de son pays natal,aux frais du contribuable.Alors, diable n 'y a t 'il plus de raison dans ce pays pour remettre les choses à leur juste place.Sarkozy mis en examen 2 fois et peut être plus demain aspire toujours à redevenir président de la république.
17
Par titche | le Mercredi 16 Mars - 16:31
Benzema vous emmerde !
Quand je vois la dimension accordée à cette affaire par les médias , et tous les commentaires empreints de racisme qui sont déversés par certains gens, à commencer par les politiques qui veulent faire oublier leur incompétence et surtout leurs dérives morale.Hollande et les les "sans dents" Valls et le coup de son déplacement à Londres avec sa famille pour supporter un club de son pays natal,aux frais du contribuable.Alors, diable n 'y a t 'il plus de raison dans ce pays pour remettre les choses à leur juste place.Sarkozy mis en examen 2 fois et peut être plus demain aspire toujours à redevenir président de la république.
2
Par mondoigt | le Jeudi 17 Mars - 18:32
Moraliste à 2 sous
Quel rapport entre les déplacements des politiques et une tentative de racket ? Sombre idiot ! Benzema est une racaille qu'on le veuille ou non ! Il donne une mauvaise image de football Français. Le sujet est bien la. On ne parle pas de politique pour l'instant mais d'un footballeur qui dans le cadre de son métier à participé à une tentative de chantage. POINT !
3
Par brindille | le Mercredi 16 Mars - 16:47
VALLS A RAISON
etre exemplaire c'est par exemple ne pas se mouiller dans une affaire de chantage à l'encontre d'un co-équipier... Et outré il fait semblant de ne pas le comprendre. Qu'est-ce qu'il est bête !!
0
Par rupaya | le Mercredi 16 Mars - 16:48
L'exemplarité, je rêve ? !!!!
Comment peut on demander l'exemplarité à un joueur de foot alors que l'on n a pas ce qu'il fallait pour que Cahuzac, Thevenaud et autres supposés clean entrent au gouvernement. Il a fallu que Mediapart sorte l'information pour que le peuple soit informé. Actuellement, je pense qu'il y a d'autres préoccupations pour ne pas nous spamer avec cette non info. Karim n'a tué parsonne, la justice n'a pas poursuivi l'affaire, lachez le. Acharnement inutile.
17
Par Michel | le Mercredi 16 Mars - 17:37
Docteur
Que les politiques s'occupent de leur boutot avec lequel ils ont des soucis enormes. Benzema, étant joueur, a mieux fait pour la France que beaucoup de ces... qui ne sont pas payés pour donner des avis sur le comportement des autres.
7
Par daniel heraultais | le Mercredi 16 Mars - 17:52
stop à la victimisation
Quand arrêtera t n enfin de victimiser sans cessa nos concitoyens d'origine magrehbine ;ils ne sont pas des citoyens de seconde zone comme ils se plaisent à le dire;qu'ils se comportent dignement et ils seront regardés dignement mais un joueur qui ne chante pas la Marseillaise et qui crache pendant l'hymne national n'a rien à faire dans l'équipe de France et il devrait mieux choisir ses amis!!!
1
Par menfin | le Mercredi 16 Mars - 18:00
Benzema
Euh sauf erreur il est blessé Benzema non ???
9
Par clouzeaujoel | le Mercredi 16 Mars - 18:01
ben zema ma faute
la france n'est pas une republique bananiere,et les ministres "nomes"par des elus au VRAIX suffrage universelle,sont censes representer la France, meme si flamby ne represente que 20 pc des francais,les ministres ont le droit de s'exprimer,comme tous bon citoyen ayant le droit de vote...
2
Par idea2016 | le Mercredi 16 Mars - 18:15
Et où est l'exemplalité des nos politiques?
Les politiques s'acharnent sur le pauvre Benzema alors qu'ils couvrent les Cahuzac, Balkany, Sarkozy qui ont volé des millions aux contribuables français. Il feraient mieux de s'occuper de la politique, de dénoncer leurs homologues parlementaires corrompus. Benzema n'a volé personne, n'a tué ou blessé personne. C'est à vomir qu'un premier ministre se prononce sur un tel fait divers sans aucune importance pour les français, alors que les français l'attendent sur le chômage et autres problèmes et qu'ils ne font rien.
3
Par clouzeaujoel | le Mercredi 16 Mars - 18:19
henri
henri lecomte a parle: pour traduire,son fils joue au foot,gamin bien sur...il y a 20 elus en edf,"surpayes" pour 80 millions de francais,et idolatres par 40 millions de fans,qu'ils est la decenssent de donner une bonne image d'eux memes, quand ces idoles gagnent en 1 mn ce que gagne un smicard en 1 mois, comme ce joueur du PSG qui crache dans la soupe que la france lui sert.......et on s'etonne de la monte du fn,,,le sport donne de l'eau au moulin du fn
4
Par dounga | le Mercredi 16 Mars - 19:25
si c'est en afrique on dira
si c'est en afrique on dira que le politique se mel des affaires du foot mais en europe la FIFA et FFF trouvent la reaction de VALLS normal
4
Par mondoigt | le Jeudi 17 Mars - 18:35
Moraliste à 2 sous
Parlons en de l'Afrique. Il n'y à pas plus corrompus que les hommes politiques de mèche avec les nôtres. Pourquoi ne pas parler juste de son affaire ?
1
Par masmoh | le Mercredi 16 Mars - 20:27
benzema et l'edf
il y a un proverbe de chez "un arabe reste un arabe meme s'il est le colonel bendaoud" ce bendaoud était colonel dans l'armee francaise durant la colonisation de l'algerie.
2
Par zoninho | le Mercredi 16 Mars - 21:37
Il était temps que Valls & Co
Il était temps que Valls & Co sortent de leur silence dans ces moments de grogne sociale afin de dévier l'opinion publique...mais ça ne marchera pas..Quelle considération pour nous pauvres français ...!!? C'est peut être encore une preuve tangente que KB n'est qu'une cible injuste de toute la médiocrité de cette "Co" si sale... Foutez lui la paix...
1
Par HUGO | le Jeudi 17 Mars - 07:51
Benzema
C'est quelle histoire de racisme ça? Valbuena n'a même plus le niveau de l'équipe nationale, et voudrait partir avec Benzema .Je ne sais même pas ce que cette équipe nationale leur donne même, que Karim claque à la porte de cette équipe et se concentre dans son équipe professionnelle, car on commence à fatiguer les gens avec un problème sans preuve et avec une équipe qui n'ira nulle part à cette compétition.Karim, laisse leur cette équipe, car elle risque de salir ton talent.
-4
Par Piquefouille | le Jeudi 17 Mars - 11:19
0 CARTON ROUGE AU STADE, MAIS 1000 EN DEHORS !!!
"Monsieur" Benzema, vos statistiques de terrain: 541 matchs 11 cartons jaunes et 0 rouge sont excellentes. Mais en dehors, c'est du Zahia, excès de vitesse en voiture, complicité de chantage...etc. Vous avez signé une charte d'éthique stricte après KNYSNA qui exclue de l'EDF tous ceux qui portent atteinte à son image. Cette disposition s'applique entièrement dans votre cas d'espèce, n'en déplaise à ceux qui vous enfoncent dans l'erreur en vous défendant maladroitement. De plus, vous ne faîtes pas profil bas en narguant tout le monde avec vos twitts et photos provocatrices. vous aurez donc le temps de Méditer et Changer ....à la maison !!!
9
Par DOM | le Jeudi 17 Mars - 18:14
Karim footeux
Manuel retourne à ton projet du nouveau code du travail dont personne ne veut, si Karim n'est pas un saint cela on le savait déjà Chacun s’occupe de gérer ses affaires et les moutons seront bien gardés Chômage, Emploi, Dette, Sécurité, Jeunes, vous avez bien à faire courage il n'y en a plus pour longtemps!!!
0
Par Belakhmoh | le Jeudi 17 Mars - 18:31
Benzema grand joueur
Malgré tout ce qu'on dit sur lui Benzema reste un grand homme
1
Par mondoigt | le Jeudi 17 Mars - 18:39
Moraliste à 2 sous
Que fait-il pour être un grand ? Conduite en excès de vitesse, complicité de tentative de racket, exploitation des femmes via une prostitué.. Quels titres majeurs comparé à d'autres footballeurs Français ? Ce type reste et restera avec sa mentalité de jeune de cité !
1
Par Belakhmoh | le Jeudi 17 Mars - 18:31
Benzema grand joueur
Malgré tout ce qu'on dit sur lui Benzema reste un grand homme
0
Par Encore | le Vendredi 18 Mars - 15:41
France Malade
La France est Malade ..... parler de Benzema qui a déjà fait le plein dans sa vie ... les politiques comme VALLS essaie de faire oublier leur tache ....catastrophique comme bilan.
3
Par Ecore | le Vendredi 18 Mars - 15:45
Karim ... les Jaloux sont partout.
Karim....tu es déjà le meilleure donc oublie l'équipe de France. Tant mieux cette équipe ne va pas loin ! ..... Profite de ta vie change d'air ......je t'assure que tu n'as pas besoin de jouer pour ces guignols.
1
Par justiciable | le Vendredi 18 Mars - 16:09
barbu
le barbu ne mange pas de cochon ? donc pas sélectionnable... de plus le barbu est mêlé à une autre affaire judiciaire récente sur un trafic supposé de drogue.... a quand une VRAIE equipe de france gauloise ?
1
Par kamatamega | le Vendredi 18 Mars - 16:50
Benzema
Je pense que en se prononçant sur ce cas precis le PM est plus barca que Français alors je regrette pour la France. Real-barca ne doit pas venir en france
1
Par Lorenzo | le Vendredi 18 Mars - 18:51
grotesque
Que ce garçon soit un grand footballeur, personne n'en doute. Ses affaires judiciaires ne regardent que lui et la justice, tant que les affaires ne sont pas jugées. Après, qu ce mec ne chante pas la marseillaise, je m'en tape. Mais cracher par terre en plus après l'hymne prouve ce qu'il dit lui même, il n'aime pas ce pays. Donc, on peut s'en passer en EDF.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails