• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema évincé de l’équipe de France, Pierre Ménès le dézingue !

Karim Benzema évincé de l’équipe de France, Pierre Ménès le dézingue !
  • A-
  • A+
Partager Google+

À quelques jours de son retour dans le Canal Football Club, Pierre Ménès a accordé une interview fleuve au site internet Konbini. Il y est notamment revenu sur la non-sélection de Karim Benzema en équipe de France. Une décision qu’il juge légitime, même s’il reconnaît les talents de l’attaquant. Non Stop People vous en dit plus.

Entre sa longue maladie et sa double greffe du foie et d’un rein, Pierre Ménès s’est tenu éloigné des plateaux télé et des commentaires sportifs de très longs mois. Forcément, ses avis tranchés ont commencé à manquer. Alors, les journalistes de Konbini ne pouvaient pas passer à côté de la question qui agite le monde sportif depuis quelques jours : le retour, ou non, de Karim Benzema en équipe de France. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a annoncé le 16 mars dernier la liste des qualifiés pour les prochains matchs internationaux. Sans grande surprise, Karim Benzema ne figure pas au tableau d’honneur, encore trop empêtré dans le scandale de la sextape de Matthieu Valbuena et par les polémiques autour de ses déclarations chocs à l’égard de Didier Deschamps. Son cas divise le monde sportif. Les uns, comme Eric Cantona, trouvant scandaleux qu’un joueur de talent soit mis sur la touche lorsque même des candidats à l’élection présidentielle mis en examen peuvent encore se présenter. Les autres, considérant que si le sélectionneur des Bleus ne l’a pas gardé dans ses choix, c’est uniquement pour des raisons sportives.

Pierre Ménès partagé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France

Pierre Menès serait plutôt dans cette seconde catégorie. Pour le consultant sportif de Canal, qui fera très prochainement son retour dans le CFC, Didier Deschamps juge Karim Benazma "néfaste au groupe". "Sa prestation contre le Nigéria en 8e de finale de Coupe du Monde 2014 lui a fait beaucoup de tort. Ce jour-là, il a joué côté gauche et n’a pas mis un ballon à Giroud du match. Et sa prestation fantomatique, mise à part sa frappe en fin de match, contre l’Allemagne n’a pas joué en sa faveur non plus", précise-t-il. Pour Pierre Ménès, l’affaire de la sextape de Matthieu Valbuena n’est pas nécessairement la raison principale de l’éviction de Karim Benzema, même si elle y participe. "Ça pose un problème au sein du groupe quand même. Deschamps il est trop dans la jurisprudence ‘Oui-oui’, tu vois, on est contents, on s’aime, on est Bleus, on fait des selfies", croit-il savoir. Pour autant, Pierre Menès juge que Karim Benzema aurait sa place en équipe de France, mais pas dans n’importe quel état d’esprit, et de jeu. "Le Benzema du Real oui ! Le Benzema qui a joué en équipe de France, c’est plus discutable. Car moi je cherche toujours un grand match de Benzema avec les Bleus. On n’a jamais senti une implication phénoménale chez lui", ajoute-t-il. L’attaquant du Real Madrid sait désormais ce qu’il lui reste à faire…

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Which sister said it on @KUWTK? https://t.co/BLsXxoLB3n
    Détails
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    5 mn ! Je suis chaud ! 🔥🔥🔥🔥📺📺📺📺
    Détails
  • 19 sep Rihanna @rihanna
    Get ready for class... The #FENTYXPUMA AW17 collection drops SEPT. 28 💚💛🖤 https://t.co/b5TGhx5kL8
    Détails