• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema exclu des Bleus : Noël Le Graët révèle les coulisses de la prise de décision

Karim Benzema exclu des Bleus : Noël Le Graët révèle les coulisses de la prise de décision
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi pour L’Équipe, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a expliqué pourquoi il avait décidé, avec Didier Deschamps, de ne pas appeler Karim Benzema pour l’Euro organisé en France. Non Stop People vous en dit plus.

Mercredi, Karim Benzema a appris qu’il ne jouerait pas l’Euro en France. Mis en examen en novembre dernier pour son implication supposée dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le joueur du Real Madrid, atteint selon son avocat, a remercié ses soutiens, notamment Booba, jeudi sur Twitter. "Je tiens à vous remercier pour votre soutien et tous vos messages qui me touchent. Ma famille, mes amis, mes proches, mon club et vous tous", pouviez-vous lire sur Non Stop People.

"Nous étions d'accord depuis deux ou trois jours"

Si la Fédération française de football s’était contentée d’un communiqué mercredi, son président Noël Le Graët est sorti du silence jeudi midi : "Voir Benzema tous les jours dans l’actualité, il y a une certaine lassitude du coach (Didier Deschamps), des autres joueurs et même du président de la Fédération." Juste avant, il avait donné une interview au site de L’Équipe.

"Avec Didier, on s'est parlé plusieurs fois au téléphone, pour se caler notamment sur la communication de notre décision. Nous étions d'accord sur sa teneur depuis deux ou trois jours. Ensuite, Didier a prévenu Karim. Il m'a dit qu'il était très, très, très triste. Quant à moi, j'ai averti Thierry Braillard, notre ministre de tutelle. Il était en réunion avec le Premier ministre. J’ai ensuite appelé le cabinet du président de la République, François Hollande dont je suis proche, et Frédéric Thiriez. Rien ne m’obligeait à le faire mais je pensais que c'était la moindre des politesses."
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Cheers to all my haters! Be patient. So much more is coming. https://t.co/BCBd45niWv
    Détails
  • 25 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love you 💕 https://t.co/oXW4tMi0zB
    Détails
  • 25 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi https://t.co/GD5Na3m69x
    Détails