• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema exclu des Bleus pour l’Euro 2016 : Noël Le Graët donne les véritables raisons (Vidéo)

Karim Benzema exclu des Bleus pour l’Euro 2016 : Noël Le Graët donne les véritables raisons (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est officiel depuis mercredi, Karim Benzema ne jouera pas l’Euro 2016 avec l’équipe de France. C’est le joueur du Real Madrid lui-même qu’il l’a annoncé sur Twitter avant que la Fédération française de football officialise cette annonce dans un communiqué. Et ce jeudi 14 avril, le président de la FFF, Noël Le Graët s’est exprimé pour la première sur cette décision devant la presse et a donné les raisons de cette exclusion. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu’il était plutôt confiant sur son possible retour en équipe de France, Karim Benzema a vécu mercredi un terrible coup dur. En effet, l’attaquant du Real Madrid ne participera pas à l’Euro 2016 avec les Bleus. Dans un premier temps, c’est lui-même qui a fait cette annonce sur son compte Twitter. "Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu et supporté, je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France", a-t-il écrit. Puis, la Fédération française de football a officialisé cela dans un communiqué. "Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016.". Mis en examen dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema serait "moralement touché" par son exclusion, comme l’indiquait son avocat sur "RTL".

"Voir Benzema tous les jours dans l’actualité, il y a une certaine lassitude"

Et ce jeudi 14 avril, le président de la FFF, Noël Le Graët s’est exprimé pour la première sur cette décision devant la presse et a donné les raisons de cette exclusion. "Didier Deschamps et moi avons discuté longuement depuis quelques jours (…) Sur l’aspect sportif, Karim est un joueur de valeur mondiale mais l’équipe de France a bien joué lors des deux derniers matches. Didier et moi, nous n’avons pas souhaité que cette affaire continue d’alimenter les médias. On voulait donc mettre un point final à cette affaire (…) Je crois que c’est une décision sage", a-t-il confié avant d’ajouter : "Voir Benzema tous les jours dans l’actualité, il y a une certaine lassitude du coach (Didier Deschamps), des autres joueurs et même du président de la Fédération. Il fallait mettre un point final à cette petite affaire ou cette grosse affaire, tout dépend de la façon dont on l’interprète". Enfin, ni l’opinion publique et, ni l’avis de certains politiciens ont influé ce choix selon Noël Le Graët. Je ne regarde pas ce genre de question. Si on l’avait gardé, il y aurait aussi eu des gens favorables et défavorables. La décision a été très difficile à prendre.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails