• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema impliqué dans une tentative d’enlèvement ? Un proche le défend

Karim Benzema impliqué dans une tentative d’enlèvement ? Un proche le défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 29 janvier, l’Equipe consacre un article à Leo D’Souza, un ex-proche de Karim Benzema qui avait accusé l’entourage de l’attaquant de tentative d’enlèvement. Sur Twitter, l’ancien agent du footballeur Karim Djaziri a poussé un coup de gueule face à ce nouveau témoignage. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre dernier, plusieurs années après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, un autre scandale impliquant Karim Benzema éclatait. Nos confrères de Médiapart révélaient que Léo D’Souza, un agent de football, avait porté plainte au commissariat de Nanterre le 8 octobre dernier pour "tentative d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire et violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail". Une enquête pour "tentative d’extorsion" avait été ouverte au lendemain de la plainte par le parquet de Paris. Enquête visant les proches de Karim Benzema. Selon le plaignant, ces derniers auraient tenté de l’enlever dans le XIIIème arrondissement de Paris. Léo D’Souza affirmait également avoir été roué de coups de poing et de pied par son agresseur présumé. Une "intermédiaire" du nom de Yamna Aghrib avait également été mise en examen. Lors de la révélation de l’affaire, Karim Benzema s’était emparé de Twitter pour nier les accusations en bloc.

L’ex-agent de Karim Benzema monte au créneau

Plusieurs mois après l’éclatement de cette nouvelle affaire Benzema, nos confrères de l’Equipe ont accordé un long article à Léo D’Souza, ce mardi 29 janvier. Un long papier dans lequel la victime présumée évoquait de nouveau les faits, en réitérant ses accusations. "Smaïne Tabennehas m’a attrapé par le bras et m’a demandé de monter dans le van dont la porte latérale s’ouvrait au même moment. J’ai résisté […] J’ai crié qu’il voulait m’embarquer de force […] Depuis, je n’ai pas eu de nouvelles de l’entourage de Karim, ni de lui-même", a déclaré cet ancien proche de Karim Benzema. Yamna Aghrib a également été interrogée par nos confrères, son avocat estimant qu’elle a été victime d’un "acharnement". Dans la foulée, Karim Djaziri est monté au créneau, toujours ce mardi 29 janvier, pour dénoncer les accusations de Léo D’Souza. "Pendant que la presse internationale s’enflamme sur la dernière prestation magistrale de Karim Benzema, le ‘quotidien sportif’ l’Equipe donne une tribune à un mythomane et consacre une double page pour salir Karim", a balancé l’ex-agent de l’attaquant en un Tweet au vitriol. Il appelle également au boycott du média sportif. Une publication qui a fait réagir les internautes, une grande majorité prenant la défense de Karim Benzema.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Burger Quiz de retour sur TMC : qui sont les invités du 20 novembre ? https://t.co/SQeSC0CCsp https://t.co/QRSE7X04se
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Michel Denisot raconte une scène très gênante sur le plateau d'un JT https://t.co/9kldGJWxEP https://t.co/5IQxAQh9TN
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Karim Benzema face à Mathieu Valbuena : comment se passeraient leurs retrouvailles https://t.co/RTrcmiElN5 https://t.co/nXppP3oYZ5
    Détails