• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema : « Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite »

Karim Benzema : « Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite »
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Souvent montré du doigt sur ses prestations et sa nonchalance sur le terrain et notamment en équipe de France, Karim Benzema a décidé de s’expliquer. Dans une interview pour le magazine Surface, l’attaquant des Bleus fustige ses détracteurs.

Décidemment « la génération 87 » des joueurs de l’équipe de France a décidé de prendre la parole. Après Samir Nasri qui s’en est pris au sélectionneur Didier Deschamps dans un entretien accordé à l’Equipe 21, c’est au tour de Karim Benzema de régler ses comptes. Dans une interview pour le magazine Surface, l’attaquant du Real Madrid a décidé de mettre les choses au point avec ses détracteurs, dont certains consultants. Et quand lui est posée une question, sur comment il perçoit les critiques, il ne passe pas par quatre chemins. « Je les prends quand elles émanent de quelqu’un qui a joué à haut niveau, ou qui connaît le football. Dans ces cas-là, je ne peux rien dire. En revanche, quand elles viennent de gens qui n’ont jamais joué au football, je suis désolé, mais je ne les écoute pas trop. »

« Etre nonchalant n’est pas un défaut »

Brillant sous les couleurs du Real Madrid avec qui, il a marqué 128 buts depuis son arrivée en 2009, l’ancien lyonnais est souvent montré du doigt avec les Tricolores. Son comportement sur le terrain et son implication dans le jeu sont souvent ciblés. « Pour moi, être nonchalant n’est pas un défaut. La seule chose qui importe, ce sont les buts. On pourrait d’ailleurs revenir sur le rôle du poste d’attaquant: si tu es nonchalant et que tu ne cours pas, mais que tu marques des buts, on ne va rien te reprocher. » Cette impression a sûrement été confortée par les 1222 minutes de disette face aux cages, du buteur de 27 ans sous le maillot bleu.

« Dans la vie, j’aime bien rigoler et je m’entends avec tout le monde »

Karim Benzema avoue également ne jamais jouer la comédie face aux gens ou aux médias et affirme n’avoir aucun regret sur sa carrière. « Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite. En tout cas, je suis fier de mon parcours, comme tous mes proches d’ailleurs. C’est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde. Je ne suis pas un acteur, je ne joue pas un jeu envers les gens, car je n’y arrive pas. Il y en a qui savent très bien le faire, mais pas moi. Je suis tel que je suis. » Et le natif de Lyon tient à remettre les pendules à l’heure sur l’image de mauvais garçon que certains veulent lui coller. « Dans la vie, j’aime bien rigoler et je m’entends avec tout le monde. On dit qu’il y a des personnes qui ne m’aiment pas, mais quand je me balade dans la rue, que ce soit les vieux, les jeunes, les femmes ou les enfants, tout le monde m’aime bien. Peut-être qu’on raconte aussi pas mal de conneries sur moi. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails