• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema : La justice confirme la levée de son contrôle judiciaire

Karim Benzema : La justice confirme la levée de son contrôle judiciaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

S’il n’a une nouvelle fois pas été sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France, Karim Benzema a tout de même eu droit à une bonne nouvelle jeudi. Son avocat Me Sylvain Cormier a confirmé à l’AFP que la justice avait confirm, en appel, la levée de son contrôle judiciaire dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Non Stop People vous en dit plus.

Les chances de revoir Karim Benzema porter le maillot de l’équipe de France sous l’ère Didier Deschamps semblent quasiment nulles. Jeudi encore, alors que les Bleus s’apprêtent à disputer, le 31 août prochain, un match capital en vue de la qualification à la Coupe du monde 2018 face aux Pays-Bas, le sélectionneur français a préféré se passer des services de l’attaquant du Real Madrid. Une façon sans doute de lui faire payer ses déclarations qui avaient précédé le début de l’Euro 2016 et qui sous-entendaient que Didier Deschamps avait un côté raciste. Car du côté judiciaire, les choses s’arrangent clairement pour Karim Benzema. Toujours mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Vabuena, l’ancien Lyonnais a tout de même reçu des signaux positifs de la justice ces derniers mois.

Karim Benzema toujours mis en examen mais...

La justice a d’abord reconnu le caractère "déloyal" de l’enquête dont Karim Benzema a fait l’objet avant de lever, quelques jours plus tard, le contrôle judiciaire dont il faisait l’objet depuis un an et demi et qui l’empêchait de parler à son meilleur ami, Karim Zenati, lui aussi mis en examen dans cette même affaire. Le parquet avait depuis fait appel de cette décision mais la Cour d’appel de Versailles l’a confirmée jeudi comme l’a annoncé l’avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier : "C'est une excellente nouvelle, une grande satisfaction" a-t-il déclaré à l’AFP. L’attaquant du Real Madrid reste toutefois mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla maman : sortie de l'hôpital, elle confie son "baby blues" https://t.co/LbqoAL0V02 https://t.co/gxBsXXIczC
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday endetté ? La somme astronomique que réclame le fisc https://t.co/lbdWaNTTwT https://t.co/eZDEAFxZzT
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Pierre Liscia : l’ancien chroniqueur d’Ardisson candidat à la mairie de Paris ?… https://t.co/m5EqYW5xp8
    Détails