• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema : L'enquête sur l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena invalide ?

Karim Benzema : L'enquête sur l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena invalide ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face à la Cour de cassation, Karim Benzema a contesté mardi matin la validité de l’enquête dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Nouveau chapitre dans l’histoire qui a bouleversé le monde du football français. Non Stop People vous en dit plus.

Karim Benzema a décidé de contester ce mardi la validité et la loyauté de l’enquête dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L’histoire avait débuté en juin 2015, lorsque Mathieu Valbuena avait reçu un appel d’un maître chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime de lui et de sa femme. L’homme à l’autre bout du fil lui avait proposé un deal sans évoquer le montant à payer. Suite à cet appel, le joueur est parti porter plainte. Un mois plus tôt, l’ex-international français Djibril Cissé avait fait part à son coéquipier de "murmures" qui circulaient concernant l’existence de cette vidéo. Ce qui lui vaudra une mise en examen fin février. L’enquête approfondie a permis d’identifier les dirigeants de cette affaire, Mustapha Zouaoui et Axel Angot, ils sont connus pour graviter autour des joueurs de football depuis des années. Ce mardi c’est la première fois que le dossier est traité par le Cour de cassation en audience publique. La principale question étant de savoir si l’enquête était valide et loyale.

Une décision rendue au mois de juillet

Après les premiers appels effectués, les maîtres-chanteurs intiment à Mathieu Valbuena de désigner une personne de confiance pour négocier. Avec l’accord de la justice, ce sera un commissaire de police qui se présentera sous le nom de Lukas. Selon l’avocat de Karim Benzema, c’est le policier qui provoque et qui va pousser à la négociation. Pour la partie adverse, c’est à dire l’avocat de Mathieu Valbuena l’infraction était déjà constituée lorsqu’est intervenu le policier à la fin du mois de juin 2015, pour demander des preuves de l’existence de la vidéo. A l’avocat de Mathieu Valbuena de continuer : "Le policier ne s’est pas infiltré, il s’est présenté comme un représentant de Mathieu Valbuena pour négocier à la demande du maître-chanteur. Jamais il n’y a eu d’intervention déloyale" a-t-il assuré, préconisant de rejeter le pourvoi et donc de valider la procédure. La décision sera rendue le 11 juillet.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    KKW BEAUTY Contour & Highlight Kits are on sale for Black Friday up to 30% off! Go to https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/ITmrSIWrKf
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS8 : un loup utilisé lors d'une chorégraphie du prime de samedi ? Les associations s'insurgent 😡🐺… https://t.co/85qaFL3DWj
    Détails
  • 24 nov Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Une semaine tout pile avant la Cigale... HÂTE ! 😎 #MaintenantOuJamel https://t.co/YL46QbP7JZ
    Détails