• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema : Pourquoi il joue toujours avec un bandage à la main

Karim Benzema : Pourquoi il joue toujours avec un bandage à la main
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

De retour en équipe de France, Karim Benzema devrait être titulaire face à l’Allemagne ce mardi soir pour les débuts des Bleus à l’Euro. Comme d’habitude, l’attaquant du Real Madrid arborera un imposant bandage à la main droite. Non Stop People vous explique pourquoi.

Ce mardi 15 juin, Karim Benzema devrait disputer son premier match officiel avec les Bleus depuis plus de cinq ans. Rappelé à la surprise générale par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2021, l’attaquant du Real Madrid a pour l’heure disputé deux matchs amicaux de préparation face au Pays de Galles et à la Bulgarie. Légèrement blessé lors de ce dernier et remplacé par Olivier Giroud, l’ancien Lyonnais devrait toutefois pouvoir tenir sa place ce mardi face à l’Allemagne pour les grands débuts des Bleus dans cet Euro 2021. Comme pendant chaque match depuis quelques années maintenant, il devrait arborer à la main droite un imposant bandage. Une histoire qui remonte au 13 janvier 2019.

Une opération à venir ?

Ce soir-là, le Real Madrid affronte le Bétis Séville. Au cours d’un duel, Karim Benzema percute le défenseur espagnol Marc Bartra et reste au sol. Pendant sa chute, l’attaquant du Real Madrid s’est tordu le petit doigt de la main droite. Une blessure qui n’empêche pas le Français de jouer mais il arbore un imposant bandage à la main au cours des rencontres suivantes, le tout accompagné d’une attelle pour maintenir son doigt en position. À l’époque, la question de l’opération se pose mais son entraîneur Santiago Solari refuse, considérant qu’il ne peut se passer des services de son attaquant vedette. Un an plus tard toutefois, Karim Benzema consulte un spécialiste aux Etats-Unis. Celui-ci constate que ses os du doigt se solidifient mais pas dans le bon sens et doit donc trouver une solution. C’est pour ce bandage que Karim Benzema porte à chaque match qu’ils ont finalement opté. En attendant peut-être une opération future.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Delahousse papa : rare photo de sa compagne et de leur fille Swann sur Instagram https://t.co/YHxptDBdAk https://t.co/LiHsDN8ay9
    Détails
  • 27 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Oui je l ai vu et je kif trop!!!❤️❤️ https://t.co/0hnJJBtegK
    Détails
  • 27 juil sophia aram @SophiaAram
    RT @FXBIntl: 💪India was one of the first countries where FXB started working. 💬"Our goal is to reduce and prevent all kinds of exploitatio…
    Détails