• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema rêve toujours de la Coupe du monde avec les Bleus

Karim Benzema rêve toujours de la Coupe du monde avec les Bleus
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps en 2015 après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a toujours pas fait son retour en Bleus. A huit mois de la Coupe du monde en Russie, l’attaquant du Real Madrid confie toutefois cette semaine aux Inrocks qu’il garde toujours espoir. Non Stop People vous en dit plus.

La Coupe du monde 2018 en Russie, Karim Benzema y croit encore. Pourtant, depuis deux ans, l’attaquant du Real Madrid n’est plus convoqué en équipe de France par Didier Deschamps. La faute d’abord à son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Ces derniers mois pourtant, la justice a envoyé des signaux positifs en levant par exemple le contrôle judiciaire dont il faisait l’objet. Malheureusement pour Karim Benzema, ses propos sur Didier Deschamps avant l’Euro 2016 (il avait estimé que le sélectionneur avait cédé à des pressions racistes pour ne pas le sélectionner, ndlr) semblent aujourd’hui lui coûter sa place en Bleus.

Karim Benzema garde espoir de retrouver les Bleus

Pourtant, l’attaquant du Real Madrid garde espoir. Dans une longue interview accordée aux Inrocks, Karim Benzema assure vouloir se "donner toutes les chances d'y parvenir" : "Bien sûr que j'ai envie de revenir en équipe de France ! Quel footballeur ne rêve pas de disputer une Coupe du monde ? J'essaie d'être le meilleur possible en club et on fera les comptes à la fin" déclare-t-il. Surtout, l’ancien Lyonnais compte désormais rester prudent dans sa communication : "Parler, ça ne sert plus à rien et ça peut être mal interprété. Je ne parle plus, je ne dis plus rien. J'essaie d'être performant et de gagner des titres". L’avenir de Karim Benzema en Bleus est dans les mains de Didier Deschamps. Et pour quelques années encore puisque le sélectionneur national a été prolongé ce mardi jusqu’en 2020.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    #momofthree https://t.co/EMDztAvEZH
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #NewProfilePic https://t.co/xhtdFbJCvc
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Adios Barcelona, Ciao Milano #JoanneWorldTour https://t.co/39rR3F6eVR
    Détails