• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema revient sur la polémique de son crachat après la Marseillaise, "Je trouve ça lamentable" (Vidéo)

Karim Benzema revient sur la polémique de son crachat après la Marseillaise, "Je trouve ça lamentable" (Vidéo)
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois depuis le début de la polémique de son crachat lors du match Real Madrid / FC Barcelone, Karim Benzema s'est enfin exprimé devant les caméras de TF1. Interrogé dans l'émission Téléfoot, le footballeur évoque notamment un acharnement médiatique. Non Stop People vous en dit plus.

Ces dernières semaines, Karim Benzema ne cesse d’être mêlé à plusieurs polémiques. Alors que le footballeur a été mis en examen pour le chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été pointé du doigt pour son attitude jugée irrespectueuse lors du dernier match Real Madrid / FC Barcelone. Alors que la Marseillaise était chantée en hommage aux victimes des attentats survenus le 13 novembre dernier, le footballeur avait créé la surprise en crachant à la fin de l’hymne. Un geste jugé comme une insulte pour Nadine Morano, et qui a enflammé la Toile. Face à toute cette polémique, l’avocat de Karim Benzema a publié un communiqué il y a plusieurs jours expliquant que le sportif est "extrêmement choqué de l’interprétation qui est donné à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde", Karim Benzema "tient à rappeler qu’il a manifesté sa totale empathie à l’égard des victimes des attentats qui ont coûté la vie à 130 de nos concitoyens le 13 novembre et à leur famille, par ses publications sur ses comptes Twitter et Instagram".  

"C’est nul d’inventer des histoires comme ça"

Alors que Karim Benzema ne s’était jamais expliqué de lui-même sur ce fameux crachat, le sportif est enfin sorti du silence dans une interview exclusive pour Téléfoot ce dimanche 6 décembre. Face aux caméras de TF1, Karim Benzema est revenu sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, puis s’est expliqué sur son crachat. Le footballeur regrette surtout l’acharnement médiatique dont il a été victime : "En fait je trouve ça lamentable. C’est nul en fait d’inventer des histoires comme ça, de parler comme ça, de dire des choses graves. Si on regarde bien toute la Marseillaise déjà je suis concentré, je pense aux victimes, je pense aux familles, je pense à ma famille, je pense aux gens qui m’aiment, je pense au foot et je suis sincère et sérieux dans mon regard. Et je crache à la fin mais je crache comme tous les matchs, comme tous les joueurs et en plus je me tourne. A aucun moment dans ma tête je pense à cracher sur la Marseillaise. C’est lamentable de me faire passer pour quelqu’un qui respecte pas le pays, quelqu’un qui respecte pas les morts, ça c’est touchant, ça fait mal, c’est des choses pour faire mal".         

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: CLASSIC COLLECTION BY @KimKardashian 10-Pan Eyeshadow Palette, 4 Peach Lipsticks & 4 Lip Liners Coming to the Pop-Up on 07.…
    Détails
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Our Peach Crème Lipsticks are created with lip quenching oils and extracts, allowing for a smooth glide upon application. Le…
    Détails
  • 21 juil GAD @gadelmaleh
    Prepping for the U.S. leg of my tour the only way one can: learning about baseball. How's my form? 😂💪⚡️… https://t.co/RPi41EtCb6
    Détails