• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema : Son père le compare à Napoléon

Karim Benzema : Son père le compare à Napoléon
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karim Benzema est l’un des joueurs français les plus talentueux de sa génération. Souvent incompris dans les médias, son père Hafid Benzema a accordé une interview à un média brésilien pour donner la vision qu’il a de son fils. Non Stop People vous en dit plus.

Karim Benzema fait un début de Coupe du Monde exemplaire. Le footballeur originaire de Lyon qui évolue au Real Madrid au côté de Cristiano Ronaldo a marqué déjà quatre buts en deux matches. Des résultats qui rassurent les Français, et qui rendent fière la famille du sportif. Alors, quand le média brésilien Globoesporte s’intéresse à lui, c’est sa famille qui est interrogée. Sa mère, Malika Benzema explique d’abord «Karim n'aime pas qu'on parle de lui sans le connaître. Parfois, son père parle de lui mais il n'apprécie pas toujours.» Hafid Benzema arrive, quelques minutes plus tard et confirme les propos de sa femme «Je vous parle parce que vous venez du Brésil. Nous adorons ce pays et Karim aussi». Selon son père, Karim Benzema a changé depuis qu’il est papa. Sa fille, Mélia 5 mois, aurait transformé le sportif. «Karim est un garçon qui a besoin de confiance avec un groupe uni derrière lui. Ce n'est pas un joueur égoïste. C'est comme ça qu'il se sent bien et qu'il arrive vraiment à s'exprimer.» Hafid Benzema est très fier de son fils et ose les comparaisons «Il est comme Napoléon qui ne s'est pas battu tout seul. Il a guidé une armée qui était derrière lui et il a vaincu pour la France. Karim veut en faire de même en se mettant toujours au service de l'équipe.»

« Karim a choisi la France »

Très souvent, Karim Benzema se retrouve au cœur des polémiques car il ne veut pas chanter la Marseillaise. Une attitude qui avait déplu et beaucoup fait parler. Son père le défend en parlant d’autres joueurs emblématiques «Zidane ne la chantait pas non plus. Je ne comprends pas. Est-ce que vous voyez les autres chanter? Ribéry ne chante pas non plus et beaucoup ne chantent pas». Hafid Benzema a également tenu à explique que son fils aime la France et qu’il a choisi de jouer avec la sélection tricolore. «Karim se sent français de cœur. Il est né ici, il a grandi ici et il a étudié dans ce pays qu'il aime. Beaucoup de gens ne le savent pas mais on lui a proposé de jouer pour l'Algérie mais il a choisi le maillot tricolore.»

Enfin, Hafid Benzema a expliqué qu’il se rendrait au Brésil cette semaine pour soutenir son fils Karim Benzema. Mais il ne veut pas crier victoire trop vite «Calmons-nous! Il est encore trop tôt pour parler de victoire. Mais je vois un vrai état d'esprit qui se dégage de cette équipe. C'est ça le plus important». La France affrontera l’Equateur pour son dernier match de poule avant de jouer les 8eme de finale.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be a Queen waiting on a King. Be a Queen busy with her Kingdom until her King arrives. https://t.co/vAvs1K3WHe
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    If you don't have something nice to say, don't say anything at all.
    Détails
  • 19 juin GAD @gadelmaleh
    RT @OneNightStandFR: Let's be accurate ! 😂😂 Don't miss the hilarious @TedAlexandro on June 25th in Paris 🎟 tickets > https://t.co/BatM0UaUZ…
    Détails