• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema soutenait le Brésil pendant la Coupe du monde 1998

Karim Benzema soutenait le Brésil pendant la Coupe du monde 1998
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi, les Bleus ont affronté la prestigieuse équipe de football brésilienne au Stade de France. En amont de cette rencontre ô combien attendue par les fans du ballon rond, Karim Benzema a confié avoir soutenu le Brésil pendant la Coupe du monde de football 1998.

Hier, l’équipe de France de football s‘est inclinée face aux Brésiliens (1-3) au Stade de France. Après la défaite de son équipe, Karim Benzema a livré ses premières impressions au site de Metronews. L’attaquant français a avoué que la concurrence était féroce et que les Bleus n'ont pas fait le poids. « Par moments, par à-coups, on les a mis en danger. On a eu pas mal d’occasions. Mais pas assez pour rivaliser avec cette équipe » a déclaré celui qui a été sélectionné pour la première fois de sa carrière en tant que capitaine de l’équipe de France.

« Au début de la Coupe du monde 1998 je supportais le Brésil »

Une chose est sûre : Karim Benzema a toujours admiré le jeu de la Seleçao. D’ailleurs, le joueur du Real Madrid ne cache pas avoir supporté le Brésil pendant la Coupe du monde de football 1998, avant de changer son fusil d’épaule à la suite de la victoire de l’équipe de France le 12 juillet 1998. « Gamin puis adolescent, j’ai toujours accroché avec le Brésil. C’est la raison pour laquelle au début de la Coupe du monde, je supportais encore le Brésil. Quand je jouais avec mes potes à Bron, j’étais toujours Ronaldo avec son maillot de la sélection sur le dos. Jusqu’à la finale ! » confie-t-il. A l’instar de tous les Français, Karim Benzema se souvient avec précision de cette journée si extraordinaire. « Je me souviens très bien de cette journée. Le 12 juillet, j’étais en colonie de vacances avec ma sœur. Dans l’après-midi, il y avait eu un tournoi de foot, façon Coupe du monde. Tout le monde était forcément à bloc derrière la France. Tout le monde voulait jouer avec le maillot des Bleus… sauf moi ! A ce moment-là, j’étais encore pour le Brésil ! J’ai simplement retourné ma veste lorsque Zizou a marqué son second but ! » lâche-t-il, sans détour.

Le patriotisme de Karim Benzema souvent remis en question

Depuis ses débuts dans l’équipe de France, Karim Benzema est loin de faire l'unanimité sur la toile. Au cours du Mondial 2014, le sportif n’avait notamment pas chanté l’hymne national aux côtés de ses petits camarades. Un comportement jugé plus que limite par les internautes. Pourtant, son père affirmait que son fils se sentait Français et qu'il avait choisi de porter le maillot tricolore alors qu’on lui avait proposé « de jouer pour l’Algérie ».

Par Tatiana Rudloff

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails