• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema taclé par Manuel Valls, la réponse cinglante de Didier Deschamps ! (vidéo)

Karim Benzema taclé par Manuel Valls, la réponse cinglante de Didier Deschamps ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le coup d’envoi de l’Euro 2016 sera donné le 10 juin au stade de France. Les Bleus affronteront alors la Roumanie. A quelques semaines du match d’ouverture, Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne savent toujours pas s’ils fouleront les pelouses. Au micro du Parisien, Didier Deschamps a réagi aux diverses questions sur le sujet...et en a profité pour remettre en place Manuel Valls. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema était en novembre dernier mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Provisoirement écarté par la FFF, l’avenir de l’attaquant en équipe de France était compromis. Plus encore, selon un sondage, sept Français sur dix s’étaient prononcés contre un retour en Bleu. Un avis partagé par Manuel Valls. "Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d’être exemplaire", avait-il alors estimé. Une attaque à laquelle la star du Real Madrid avait réagi via Twitter : "12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaunes !!! Et certains parlent de mon exemplarité ???". De son côté, Didier Deschamps avait confié "prendre acte" des déclarations du Premier ministre, ajoutant que "la décision appartient au président et à moi-même. Maintenant, chacun a le droit d’avoir son avis". 

"L’équipe de France est au-dessous de tout"

Lors d’un récent entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps s’est de nouveau penché sur la situation. "Je m’en serais bien passé. On gère au mieux", a-t-il lâché avant de revenir sur un possible retour des deux joueurs mêlés à l’affaire : "Après j’ai fait le choix moi en novembre quand ça a éclaté médiatiquement, même si Karim était blessé et qu’il n’aurait pas pu venir, de ne sélectionner ni l’un ni l’autre justement pour que le groupe reste concentré sur l’aspect sportif uniquement. Parce qu’il y avait beaucoup d’agitation médiatique et judiciaire aussi... Après, c’est l’équipe de France, elle est au-dessous de tout. C’est vrai que c’est deux joueurs qui sont importants, qui ont été décisifs avec l’équipe de France, ce ne sont pas deux joueurs lambda (...) ils ont un objectif collectif qui est plus important que tout. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, qui se passent, qui peuvent se passer encore donc comme je le dis et je le répète, même si c’est très médiatisé, trop certainement, il y a la justice. Donc laissons travailler la justice. Il y a Madame la juge qui est en charge du dossier qui fait son travail. Et on verra bien les évolutions avant que j’aie à prendre moi une décision sportive".

"Moi je ne me mêle pas de ce que peuvent faire les politiques"

Puis, Didier Deschamps -qui s’était dit énervé par cette situation- a été interrogé sur l’opinion publique, et plus particulièrement sur l’avis qu’ont émis Manuel Valls et Patrick Kanner, le ministre des Sports. "J’ai une liberté de choix qui est totale. Après je ne vis pas dans mon monde, je prends des décisions, je les assume. Chaque individu a le droit d’avoir son propre avis, voire l’exprimer", a-t-il d’abord lâché avant de poursuivre : "En ce qui concerne les politiques, ils sont libres, je ne leur répondrai pas. Moi je ne me mêle pas de ce qu’ils peuvent faire. A partir du moment où j’ai toujours pris cette position-là... Temps que je serai dans le domaine sportif, je ne mêlerai jamais la politique. Si j’ai un avis, je le garde pour moi, je l’exprimerai jamais. Mais après bon, on est dans un monde de liberté. Chacun a le droit de s’exprimer. Je peux lire, je peux entendre, j’écoute mais ma responsabilité c’est de choisir. Je choisirai et j’assumerai".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails