• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema : Trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent... Le footballeur de nouveau face à la justice !

Partager Google+
   / 7  
Karim Benzema, lors de la Coupe du monde de football 2014 le 25 juin 2014
1
Karim Benzema, lors de la Coupe du monde de football 2014 le 25 juin 2014
Karim Benzema : le Real Madrid affronte le Rayo Vallecano à Madrid le 8 novembre 2014
2
Karim Benzema : le Real Madrid affronte le Rayo Vallecano à Madrid le 8 novembre 2014
Karim Benzema arrive à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
3
Karim Benzema arrive à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
Karim Benzema, lors de la Ligue des champions à Madrid le 15 septembre 2015
4
Karim Benzema, lors de la Ligue des champions à Madrid le 15 septembre 2015
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo s'entraînent à Madrid le 22 septembre dernier
5
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo s'entraînent à Madrid le 22 septembre dernier
Karim Benzema joue la Ligue de première division en Espagne
6
Karim Benzema joue la Ligue de première division en Espagne
Karim Benzema lors d'un match amical entre la France et l'Arménie en préparation de l'Euro 2016 à Nice le 8 octobre dernier
7
Karim Benzema lors d'un match amical entre la France et l'Arménie en préparation de l'Euro 2016 à Nice le 8 octobre dernier
  • A-
  • A+

Après sa mise en examen dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a de nouveau été entendu par la justice. Cette fois-ci, l’attaquant du Real Madrid a dû s’expliquer sur une affaire de blanchiment d’argent dans laquelle sont impliqués des proches. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, l’entourage de Karim Benzema semble bien encombrant. Dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid avait été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Selon des sources proches de l’enquête, il aurait, lors de son audition, avoué avoir servi d’intermédiaire entre son coéquipier en équipe de France et son ami d’enfance Karim Zenati. De là, Karim Benzema avait été provisoirement écarté des Bleus. Une sanction de la FFF qu’il avait acceptée...contrairement à l’acharnement médiatique dont il a été victime. "Je suis énervé, franchement, grave énervé par rapport à tout ce qui est sorti dans la presse", s’était-il alors agacé avant de poursuivre : "On m’a sali, par rapport à ma famille, pour me voir sur toutes les chaînes, pour rien du tout. Comme si j’étais un terroriste. Ce n’est même plus l’affaire de la sextape de Valbuena, c’est l’affaire Benzema. Je suis comme un fou, je suis dégoûté".

Karim Benzema entendu par la justice à cause de ses proches

Vendredi 11 mars, alors que la Cour d’appel de Versailles annonçait la levée du contrôle judiciaire de l’attaquant, Alain Jakubowicz, son avocat, s’était exprimé sur les ondes de RTL. "Ça fait quand même des mois qu’on le traite de voyou, qu’on le traite de menteur, qu’on le traine dans la boue de façon absolument ignoble...", avait-il déploré avant de demander : "L’objectif c’est le non-lieu, évidemment. Et qu’on rende son honneur à Karim Benzema qui a été sali dans cette affaire de façon ignoble". Alors que la situation commençait tout juste à avancer pour Karim Benzema, le voilà mêlé à une tout autre affaire. En effet, il a été entendu dans une enquête pour blanchiment visant BH Event’s, une société dont il est actionnaire.

Selon Libération, "aucune mise en cause" de Karim Benzema n'est envisagée

L’enquête est précisément menée quant aux conditions dans lesquelles la firme a acquis un fonds de commerce dans le VIIIème arrondissement de Paris pour y construire un restaurant. Selon Libération, "le footballeur a délégué tout pouvoir à son associé dans la société (...) tout en se portant caution à hauteur de 2,5 millions d’euros pour la vente". Mais les enquêteurs s’inquiètent de savoir si l’achat et la construction du restaurant auraient servi à blanchir des fonds, la somme étant soupçonnée de provenir directement d’un trafic de stupéfiants. Pour information, le fonds de commerce avait par la suite été revendu "avec une perte sèche de deux millions d’euros". D’après le quotidien, "aucune mise en cause" du coéquipier de Cristiano Ronaldo n’est pour l’heure envisagée. 

Réagissez à l'actu people 2
Par Charlie | le Vendredi 18 Mars - 21:48
"Et en plus il se prétend exemplaire..."
Et en Benzéma prend les français pour des khons en se prétendant "exemplaire" sur Twitter sous prétexte qu'il n'aurait jamais pris de carton rouge en 12 ans de carrière... Ou alors c'est qu'il n'a pas encore compris qu'un personnage public,qu'il soit star de ciné,chanteur de rock ou sportif de haut niveau est jugé non seulement sur sa carrière professionnelle mais aussi sur son comportement dans la vie privée et là c'est grave car ça veut dire qu'il n'a aucune maturité!!! Et dire que Deschamps veut le re-sélectionner pour l'Euro!!?? Le français lambda avec de telles mauvaises réputations et mouillé dans ce genre d'affaires dormirait déjà en prison en attendant son procès et aucun ténor du barreau ne viendrait parler hypocritement de "présomption d'innocence" ni de "lui rendre son honneur piétiné",au contraire la presse ne se gênerait pas pour le traiter ouvertement de voyou!!!
-1
Par Soua | le Lundi 21 Mars - 10:05
Karim et la justice
Je m'insurge contre la présentation tendancieuse qui est faite du cas Benzema! Ce garçon est entendu comme TEMOIN, même pas assisté, il ressort sans aucune poursuite et on écrit en GROS Trafic de drogue, Blanchiment...Benzema devant la justice c'est lamentable! C'est le degré ZERO du journalisme! Honte à celui qui a écrit ça!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails